Partager la publication "Facebook décide de repousser la présentation de son enceinte connectée"
En raison du scandale Cambridge Analytica, Facebook a préféré reporter l’annonce de son enceinte connectée.
Si vous ne le savez pas encore, le réseau social préparait depuis plusieurs moins la sortie d’une enceinte connectée. Le produit devait être annoncé dans un avenir proche. Malheureusement, comme la plateforme fait face à une situation difficile à cause du scandale Cambridge Analytica, elle vient de prendre une décision qui risque de décevoir certaines personnes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire risque d’être difficile à gérer, d’autant que les autorités américaines ont lancé une enquête visant Facebook et le célèbre cabinet britannique. Pour ne pas précipiter les choses, ce qui risquerait de remettre l’huile sur le feu, le numéro un des réseaux sociaux aurait donc choisi de retarder la sortie de son appareil intelligent.
Date de sortie méconnue pour l’ enceinte connectée de Facebook
À en croire Bloomberg, Facebook avait prévu de dévoiler l’appareil lors de la conférence F8. Un événement qui se déroulera au mois de mai. Pour rappel, cette enceinte connectée devrait permettre d’effectuer des appels audio et vidéo. Propulsée par une intelligence artificielle, elle fonctionnerait en tenant compte des données personnelles de l’utilisateur. Or, le scandale lié aux élections américaines de 2016 continue de peser sur la firme de Mark Zuckerberg en raison de l’exploitation de données de 50 millions de personnes. Facebook risque ainsi d’être critiqué à chaque fois qu’il parle d’utilisation des informations à propos de ses membres.
Pour éviter le pire, le report de la sortie de cette enceinte connectée semble avoir été une option inévitable. D’ailleurs, sachez que le boss de Facebook va effectuer un communiqué de presse par rapport à cette mésaventure qui risque de lui coûter le cher.
Votre avis vis-à-vis de cette information nous intéresse ! Laissez-nous votre avis dans les commentaires.