Facebook s’inspire de TikTok pour développer Lasso afin de séduire les adolescents

0

Facebook s’est basé sur l’application chinoise TikTok pour développer Lasso afin de séduire les ados.

Facebook s’inspire de TikTok pour développer Lasso afin de séduire les adolescents
Facebook

TikTok connait un grand succès en Chine. Cette application était connue sous le nom de Musically avant d’être rachetée par le groupe chinois ByteDance pour un milliard de dollars. Elle permet de se filmer avec son smartphone tout en chantant et dansant sur un fond musical choisi selon les goûts des utilisateurs. La vidéo créée peut ensuite être publiée via l’application. TikTok est très apprécié des jeunes. D’ailleurs, l’application réussit à capter près de 60 millions d’utilisateurs chaque mois. En raison du succès exceptionnel rencontré par l’application, Facebook veut concurrencer ce service d’où le développement de son application Lasso. Le géant américain lancera prochainement son service de « lip sync ».

Facebook en panne d’inspiration

Facebook a pris l’habitude de copier les petits services qui enregistre une croissance exponentielle. La firme américaine souhaite proposer un service similaire à TikTok. Elle semble manquer d’inspiration pour créer de nouvelles applications sans constamment se baser sur des applis déjà existantes. L’application Lasso de Facebook est calquée sur l’appli TikTok. Facebook veut certainement détrôner cette application qui figure dans le classement des 10 applications les plus téléchargées sur Android et iOS. Pour ce faire, la firme est décidée à le battre sur son propre terrain.

Lasso pour concurrencer TikTok

Lasso se prépare donc à faire la guerre à l’application TikTok. Facebook aurait déjà signé des partenariats avec différente maison de disque comme Universal Music ou Warner Music pour mettre au point le catalogue de musique de son application Lasso. Brady Voss qui est en charge de la création de Lasso travaillerait sur la finalisation de l’application. Facebook la déploiera bientôt afin de séduire les adolescents.

Quelque chose à rajouter ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Facebook s’inspire de TikTok pour développer Lasso afin de séduire les adolescents
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here