Facebook : les internautes font la chasse aux faux comptes

0

Les internautes ont pris l’initiative de traquer les faux comptes Facebook à la place des modérateurs. Ils ont dénombré près de 200 millions de faux profil.

Facebook extensionsLes faux profils prolifèrent sur les réseaux sociaux. Les personnes malintentionnées s’en servent pour arnaquer les internautes. Mais, il semblerait que Facebook ne fait pas beaucoup d’effort pour débusquer les faux comptes. Les internautes ont décidé de prendre les choses en main pour lutter contre le phénomène. Ils font tout pour débusquer les comptes frauduleux. Les internautes signalent aux modérateurs de la plateforme les faux profils trouvés sur Facebook afin que les responsables prennent les mesures nécessaires.

Facebook ne fait pas grand-chose pour traquer les faux profils

Bryan Denny fait partie des internautes qui luttent contre la prolifération des faux comptes sur Facebook. Il a décidé de mener la guerre aux faux profils étant donné qu’il a été victime de ces comptes frauduleux. Ses photos ont été utilisées pour créer de faux profil afin d’escroquer des utilisatrices du réseau social. Aidé par un autre internaute, Bryan Denny a découvert près de 2 000 faux profils Facebook. Malgré ses efforts, Denny trouve que les responsables de la plateforme ne sont pas vraiment motivés pour lutter contre les faux profils.

Mais, il est clair que les faux comptes représentent un véritable danger sur Facebook. Selon le rapport du FBI, les escroqueries en passant par les comptes frauduleux ont généré une perte de 884 millions de dollars aux internautes. Il y a de quoi tirer la sonnette d’alarme dans ce cas. Si les faux comptes continuent de proliférer sur Facebook, le coût des escroqueries vont s’alourdir de plus en plus. Pour aider les internautes, Facebook explique qu’il a augmenté le nombre de modérateurs pour éviter la prolifération des faux comptes sur la plateforme.

Que pensez-vous des faux comptes ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Facebook : les internautes font la chasse aux faux comptes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here