Facebook s’attaque aux faux comptes et aux fake news

0

Facebook continue de lutter contre les fake news. Le réseau social vient d’adopter une nouvelle approche pour accélérer ses démarches. Aussi, dans le but d’intensifier ses actions, il s’en prend désormais aux faux comptes.

Facebook s’attaque aux faux comptes et aux fake news
Facebook

Apparemment, Facebook est victime de son propre succès. Avec plus d’un milliard de membres, le réseau social constitue pour les adeptes de campagnes de désinformation une niche avec un potentiel élevé. Voilà pourquoi plusieurs millions de faux profils sont créés par jour dans le but de publier des fake news. Le pire, c’est que la publication de ce genre d’informations s’intensifie en cas d’événement politique ou social majeur. Facebook en a plus qu’assez de cette situation et a déjà mis en œuvre des moyens pour lutter contre les faux comptes. Cependant, dans le but de soigner son image, la plateforme vient de lancer une nouvelle campagne de lutte.

Éliminer les faux comptes Facebook pour éradiquer les fake news

Il existe un lien étroit entre les faux comptes et les fake news. Dans la plupart des cas, ces derniers sont publiés par de faux profils. Il semble donc judicieux de s’y attaquer en visant directement ces comptes qui n’appartiennent pas forcément à des personnes physiques.

Pour Alex Stamos, chef de la sécurité chez le célèbre réseau social, cette démarche est plus qu’importante. L’homme affirme même être pleinement investi dans ce nouveau programme. « Nous essayons d’élaborer une approche systématique et globale pour relever ces défis, puis d’adapter cette approche aux besoins de chaque pays » a-t-il précisé. Il est à noter qu’en plus de cette chasse aux faux comptes, Facebook vise aussi les fausses informations. La plateforme possède des vérificateurs de faits qui s’attaquent non seulement aux articles, mais aussi aux photos et vidéos !

Que pensez-vous de cette initiative de Facebook contre les fake news ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here