Facebook : en tête face à Twitch et Youtube sur les jeux vidéo ?

0

Facebook souhaiterait devenir le leader des jeux vidéo et, par la même occasion, prendre de l’avance sur ses concurrents Twich et Youtube.

Facebook

Ce n’est un secret pour personne, Facebook souhaite prendre de plus en plus de place dans notre quotidien et proposer une utilisation « utile » de sa plateforme. Pour cela, elle veut faire ses premiers pas dans les jeux vidéo et dans un même temps, prendre la tête face à ses concurrents : Twich et Youtube. Une volonté qui apparait de plus en plus claire et que le réseau social ne veut pas cacher. Et afin d’arriver à ses fins, la plateforme sociale est déjà en train de plancher sur ses premiers tests.

Facebook, leader des jeux vidéo : rêve ou réalité ?

La vidéo en ligne est un domaine de plus en plus séduisant, ce n’est pas Youtube ou encore Twich qui diront le contraire. C’est pour cette raison que Facebook désire lui aussi sa part du gâteau, ce qui pourrait expliquer son investissement dans l’intelligence artificielle. Pour cela, le réseau sociale a fait ses débuts avec Watch, une plateforme permettant de diffuser des séries. Seulement, elle souhaite aller plus loin et s’orienter vers la diffusion de jeux vidéo en direct et en générer des revenus.

Facebook ne compte pas attendre qu’on lui laisse une place : la plateforme social a d’ores et déjà commencé à lancer un programme pilote qui tourne exclusivement autour des influenceurs de jeux vidéo. Le but ? Apporter une aide aux créateurs de contenus à mieux utiliser ses services mais également pour en tirer des revenus, à l’aide d’un bouton permettant aux fans de faire des dons. Des livestreamers ont été choisis : tel que StoneMountain64, suivi par un million de fans. Pour l’instant, Facebook reste encore flou concernant les atouts que pourront bénéficier les joueurs. Cependant, un critère a été mis en avant par le célèbre réseau social : la possibilité de faire du livestreaming à 1080p/60fps, soit une très bonne qualité de diffusion.

Pensez-vous que Facebook pourrait réussir son pari ?

Facebook : en tête face à Twitch et Youtube sur les jeux vidéo ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here