Facebook compte investir davantage dans l’intelligence artificielle en France

0

Facebook a profité du sommet sur la compétitivité organisé au Château de Versailles pour parler de ses ambitions pour la France. Tout comme Google, le numéro un des réseaux sociaux veut renforcer sa collaboration avec les spécialistes français de l’intelligence artificielle.

Facebook Mark ZuckerbergL’intelligence artificielle est un domaine à part entière qui constitue sans doute l’avenir de la technologie. Nombreuses sont ainsi les sociétés qui s’y intéressent. Mis à part les constructeurs de smartphones tels qu’Apple ou encore Huawei, les géants du net, entre autres, Facebook et Google, veulent, eux aussi, être présents dans cette nouvelle course qui s’annonce particulièrement dure.

En tout cas, les ambitions sont relativement solides pour Facebook et le numéro un des réseaux sociaux voit loin. Preuve en est, lors du sommet sur la compétitivité qui s’est tenu récemment au Château de Versailles, un haut responsable du groupe américain a tenu à faire savoir que l’entreprise compte investir 10 millions d’euros dans l’intelligence artificielle et doubler le nombre de chercheurs et d’ingénieurs dans son centre de recherche fondamentale en IA implanté à Paris.

Comme Facebook, Google veut renforcer sa collaboration avec la France

En tout cas, sachez que le réseau social Facebook n’est pas le seul grand groupe américain qui souhaite affermir sa position en France dans le domaine de la recherche et développement d’intelligence artificielle. Comme précité, Google, lui aussi, veut y participer. Lors de cette rencontre qui a permis à 140 grands patrons d’avoir des entrevues avec Emmanuel Macron, Sundar Pichai, le boss de la firme basée à Mountain View, a annoncé que son entreprise allait elle aussi implanter à Paris un centre mondial dédié à l’intelligence artificielle. En plus de cela, Google va augmenter l’effectif de son personnel en France, passant de 700 à 1000 personnes.

Que pensez-vous de ces projets de Facebook et Google dans le domaine de l’IA ?

Facebook compte investir davantage dans l’intelligence artificielle en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here