Facebook supprime l’événement « Assaut sur la Zone 51 »

0

L’événement Facebook « Assaut sur la Zone 51 » pourrait ne pas finalement avoir lieu. Le réseau social l’a supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation du service.

Zone 51 Facebook

Tout était parti d’une simple plaisanterie ! Un internaute a décidé de créer un événement sur Facebook. Le but était d’organiser un assaut fictif sur la Zone 51 le 20 septembre prochain. Pour info, il s’agit d’une base très sécurisée de l’US Air Force et il est interdit d’y pénétrer sans les autorisations nécessaires. Les adeptes des théories complotistes pensent que le gouvernement y cache des extraterrestres. Est-ce vrai ou pas ? On ne saurait le dire. Toutefois, l’armée américaine n’est pas prête à laisser qui que ce soit y entrer. Elle serait prête à aller jusqu’à utiliser la force létale pour protéger sa base.

L’Assaut sur la Zone 51 intéresse beaucoup de monde sur Facebook

Bref, l’événement créé en juillet dernier n’a pas manqué de susciter l’intérêt des internautes. Ils sont près de 2 millions à avoir répondu favorable à l’appel. Un engouement qui inquiète non seulement l’armée, mais aussi la ville dans laquelle se trouve ladite base militaire. L’accueil est en effet presque impossible ! Le comté de Lincoln (dans le Nevada) compte uniquement 184 chambres d’hôtel et deux stations-services. La ville de Rachel, celle qui est la plus proche de la Zone 51, enregistre quant à elle 54 habitants et presque aucun logement pour les visiteurs. Autant dire qu’il ne sera pas facile de recevoir les plus de 1,9 millions de personnes partantes pour l’événement.

Enfin, pour aider et éviter tout problème lié à l’appel à l’assaut de la Zone 51, Facebook n’a eu d’autre choix que de supprimer l’événement. La décision est justifiée par un non-respect des conditions d’utilisation du service.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook supprime l’événement « Assaut sur la Zone 51 »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here