Partager la publication "Facebook souhaiterait désormais fusionner WhatsApp et Messenger"
L’entreprise de Mark Zuckerberg cherche encore et toujours à mutualiser ses logiciels. Une fusion entre WhatsApp et Messenger est évoquée selon de récentes fuites.
Le groupe Facebook ne se contente pas de travailler sur son réseau social. L’application créée par Mark Zuckerberg est au centre de tout l’écosystème de logiciels possédés par l’entreprise. Quelques mois plus tôt, les messageries d’Instagram et Messenger ont été fusionnées. Aujourd’hui, un leaker italien, Alessandro Paluzzi a déniché une solution cachée où il serait possible de discuter sur Messenger en passant par WhatsApp.
WhatsApp pourrait même avoir droit aux fonctionnalités de Messenger
Lors de sa découverte en juillet 2020, Alessandro Paluzzi annonçait que Facebook Messenger pourrait désormais communiquer avec WhatsApp. A l’heure actuelle, la fusion des messageries n’est pas encore disponible. En effet, le leaker n’a partagé qu’une fuite d’images et aucune date de sortie n’a encore été éventée. Ces données ont été relayées par le très bien informé WABetainfo. Le site ajoute quelques informations supplémentaires autour de ces révélations. Il semblerait que la fusion entre les deux logiciels resterait optionnelle et à la discrétion de l’utilisateur.
https://twitter.com/alex193a/status/1382974548614774784?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1382974548614774784%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Factualites%2Ffacebook-chercherait-a-integrer-whatsapp-a-messenger-2041444.html
Via cet ajout, l’application de messagerie sécurisée obtiendrait également de nouvelles fonctionnalités issues de Messenger. Pour le moment, rien n’a été encore confirmée par Facebook. L’actualité autour de WhatsApp reste chaude. L’entreprise a annoncé la mise à jour de sa politique de données personnelles. D’ici le 15 mai, vous devrez avoir accepté ce changement sous peine de voir votre compte supprimé. Beaucoup de critiques reprochaient la porosité d’un logiciel de messagerie sécurisé avec Facebook se dont se sont défendus les porte paroles de l’entreprise.
Cette fusion ne ferait que confirmer les critiques apparentes autour du logiciel. Celui-ci travaille depuis quelques jours sur un outil de migration des données entre Android et iOS. Reste à savoir désormais qu’elle sera la suite pour l’application.
Source : WABetainfo
Tous les téléphones sous le système d’exploitation Android disponible ci-dessous