Facebook songerait à un smartphone en collaboration avec Samsung

1

Facebook songerait à un smartphone en collaboration avec Samsung

Facebook et Samsung seraient en discussion pour établir un partenariat. Le but ? Lancer sur le marché le tout premier modèle du Facebook Phone, pardi !

Facebook va t-il se lancer sur le marché des smartphones ? La visite de Mark Zuckerberg en Corée du Sud mercredi 15 octobre dernier a ravivé une vieille rumeur vieille de 2010. A l’époque, le groupe qui venait de rentrer en bourse avait envisagé de fabriquer son propre smartphone, le Facebook Mobile, ou Facebook Phone, en partenariat avec HTC. La montagne avait alors accouché d’une souris, en l’occurrence le HTC Chacha, qui n’avait d’autre particularité que de bénéficier d’une touche facilitant le partage de contenu sur Facebook. Le patron du plus célèbre des réseaux sociaux s’est entretenu à Séoul avec J.K. Shin, co-directeur général de Samsung et patron de la branche mobile du fabricant.

Le Facebook Phone, une question de temps ?

L’hypothèse est plus que crédible. Facebook et Samsung collaborent déjà plus ou moins directement ensemble, via la société Oculus rachetée par Mark Zuckerberg, qui contribuent à la conception du Samsung Gear VR, le casque à réalité virtuelle de la firme sud-coréenne. Petit détail important : en 2012, Facebook a débauché pas moins d’une dizaine de personnes ayant travaillé chez Apple, et notamment sur l’iPhone.

Facebook a toujours été très proche du marché mobile. Le réseau social était même pionnier en la matière, avec son ouverture aux applications tierces dés 2007, soit l’année de lancement du premier iPhone. Le groupe a un temps tenté de racheter la société norvégienne Opera, qui a dispose de son propre navigateur web, particulièrement intuitif pour les smartphones. Il semble inéluctable que la firme de Mark Zuckerberg se lance un jour sur le marché mobile.

Et vous, seriez-vous prêt à acheter un Facebook Phone ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here