Facebook s’inquiète du temps que vous passez sur Facebook

0

Le temps passé sur les réseaux sociaux devient un fléau moderne. De plus en plus de personnes sont véritablement accros à leur smartphone à tel point que même les principaux concernés développent des outils à l’attention de ses utilisateurs. Alors que Google a développé un outil similaire, c’est au tour de Facebook de préparer un élément du même acabit.

Facebook s'inquiète du temps que vous passez sur Facebook
Facebook

Chaque mise à jour des applications mobiles sont scrutés par les développeurs qui cherchent à mettre en avant les prochaines nouveautés. C’est au tour de Facebook d’être décortiqué et le réseau social semble proposer des outils pour les accro aux réseaux sociaux.

Facebook a modifié les modes de consommation des smartphones

L’arrivée du réseau social sur les différents téléphones portables du monde entier a crée un réel bouleversement des modes de consommation. A tel point que certaines personnes sont réellement devenues addict à leur smartphone et leurs réseaux sociaux. En tête sur le banc des accusés on retrouve Facebook. On se rappelle notamment des propos l’an dernier de Chamath Palihapitiya, ex vice président du réseau social : « Mes enfants ne sont pas autorisés à utiliser cette merde ».

En conséquence, Facebook semble avoir développé un outil permettra de quantifier le temps passé sur le réseau social. Selon toute vraisemblance, une alerte pourra vous être envoyée. Il s’agit d’une tendance de la part des développeurs du web de quantifier le temps passé sur ses applications. En effet, Google a annoncé ce même genre d’application tandis qu’Apple a un suivi de santé numérique intégré à iOS 12.

Facebook s’inquiète du temps que vous passez sur Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here