Facebook : un service de streaming payant dès 2019 ?

0

Facebook pourrait se lancer dans le streaming payant dès 2019. Des négociations avec HBO, Starz et Showtime pourraient bientôt avoir lieu.

Facebook : un service de streaming payant dès 2019 ?
Facebook

Facebook ne cache pas son intention d’investir le marché du streaming vidéo. Récemment, via sa plateforme Watch, le réseau social a proposé gratuitement quelques séries des années 90 aux États-Unis. Mais dans les mois à venir, il pourrait aller plus loin, en proposant notamment des contenus payants. Autrement dit, la firme de Mark Zuckerberg va concurrencer Netflix. D’ailleurs, elle ne serait pas le premier à y penser. Pour rappel, Disney et Apple travaillent déjà sur le même projet depuis un bout de temps.

Facebook va négocier avec HBO, Starz et Showtime

S’il se concrétise, le projet de streaming payant du géant américain devrait être diffusé depuis Watch. Mais qu’en sera-t-il des contenus ? Re/Code, le site qui a relayé l’info, parle d’une collaboration prochaine avec HBO, Starz et Showtime. Aucun contrat n’a encore été signé. Cependant, le réseau social prévoirait d’entrer en négociation avec ces chaînes américaines. Si tout va bien, les abonnés auront ainsi la possibilité de visionner des films et des séries directement sur Facebook. L’offre serait disponible dès l’année prochaine.

Voir aussi >> Facebook Watch propose la diffusion gratuite des séries des années 90 aux Etats-Unis

Pour le moment, aucune communication officielle n’a encore été faite par rapport à cette information. Bien entendu, tout reste donc au stade de rumeur. Néanmoins, il est y a de fortes chances que ce projet se concrétise. Le streaming payant est un marché qui rapporte beaucoup de nos jours. Aussi, comme nous le savons tous, Facebook souhaite être présente sur tous les fronts. Cela ne devrait plus être qu’une question de temps avant qu’elle intègre ce marché.

Que pensez-vous de cette information ? Le réseau social serait-il en mesure de concurrencer Netflix ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires

Facebook : un service de streaming payant dès 2019 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here