Facebook s’attaque aussi à Apple l’accusant de faire des bénéfices sur le Covid-19

0

Facebook se joint au mouvement lancé par Epic Games à l’encontre d’Apple. La firme de Mark Zuckerberg accuse la firme à la Pomme de se faire de l’argent sur le dos des victimes du Covid-19.

Facebook et les données personnelles

Il y a quelques jours, Epic Games a secoué le monde des nouvelles technologies en s’attaquant à Apple et Google. L’objectif de l’éditeur de Fortnite est de mettre fin au monopole des deux magasins d’applications. En effet l’App Store impose aux développeurs d’applications une taxe de 30 % qui est la cible de nombreuses critiques. C’est au tour de Facebook de s’attaquer à l’entreprise de Cupertino l’accusant de profiter des victimes du Covid-19.

Toutes les applications à posséder sur son smartphone en 2020

Facebook souhaite indiquer la présence d’une taxe de 30 % par Apple

Il existait déjà des démêlés entre les deux géants du web à cause de sa version gaming. Facebook remet en cause le nouveau système d’événements payants afin de soutenir les petits producteurs victimes de la pandémie du Covid-19. L’entreprise de Mark Zuckerberg cherche à indiquer sur son application iOS qu’une taxe de 30 % est appliqué sur chaque achat depuis cette application. L’entreprise souhaiterait ainsi afficher ces informations sur la page de téléchargement mais ne sait pas si Apple laissera cela passer.

Chez nos confrères du site internet The Verge, Fidji Simo la personne responsable de l’application explique la démarche du groupe : « Lorsque les gens paient 20 dollars pour un événement en ligne, ils pensent que tout est reversé à une entreprise locale alors que 30% va à une entreprise qui pèse 2000 milliards de dollars, c’est une information pertinente que les gens doivent avoir. » Alors qu’a contrario c’est le service Facebook Pay qui est utilisé sur Android. Il s’agit là d’un nouvel épisode à l’encontre d’Apple et de son monopole. La fronde lancée par l’Epic Games Store trouve donc de plus en plus de soutien à l’encore de l’App Store.

Source : The Verge

Facebook s’attaque aussi à Apple l’accusant de faire des bénéfices sur le Covid-19
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here