Facebook récolte vos données sans votre consentement

0

Facebook récolterait sans votre consentement vos données personnelles en passant par des applications que vous utilisez au quotidien. C’est inadmissible !

Facebook récolte vos données sans votre consentement
Facebook

Facebook récidive en récolant à nouveau sans le consentement des internautes leurs données. Le réseau social le plus utilisé de la planète récolte les informations personnelles via plusieurs applications les plus installées sur nos smartphones. Les apps en question transmettraient à la firme de Mark Zuckerberg des données qui devraient normalement nécessiter l’accord des utilisateurs.

La plateforme se défend en soulignant que les développeurs des applications tiers ont leur part de responsabilité dans cette transmission des données. Sans le rôle joué par les développeurs, Facebook n’aurait pas accès aux données transmises par ses services tiers. Les internautes se retrouvent donc sans défense face à cette violation de leur vie privée. Les choses pourraient changer prochainement avec la fonctionnalité Clear History.

Facebook collecte des données depuis des applications populaires

Facebook est passé maître en matière de collecte de données des internautes. La plateforme est un géant assoiffé d’informations personnelles. Elle récolte des données en passant par des applications que vous utilisez au quotidien comme Skyscanner, MyFitness ou encore TripAdvisor. La transmission des données au réseau social est inquiétante dans la mesure où l’identifiant du smartphone peut se retrouver entre les mains de la plateforme. Depuis la mise en place du règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe, la violation de la vie privée des internautes ne se fait pas impunément. Sur le vieux continent, les autorités ne plaisantent plus avec la récolte de donnée à l’insu des internautes.

La collecte d’informations personnelles sans le consentement du propriétaire est punie par la loi. Facebook ne s’en tirera pas facilement dans ce cas. Jusqu’à quand la firme récoltera-t-il sans la permission des internautes les données ? Le moyen le plus efficace pour éviter la violation de la vie privée serait peut-être de se désabonner de la plateforme.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Facebook !

Facebook récolte vos données sans votre consentement
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here