Facebook pourrait bientôt masquer les « J’aime »

0

Facebook souhaiterait mettre un terme à la course aux J’aime auxquels s’adonnent les utilisateurs et qui occasionne parfois une dépendance excessive au réseau social.

Facebook pourrait bientôt masquer les « J’aime »
Les « J’aime » disparaîtront peut-être de Facebook

Jusqu’à présent, le nombre de « J’aime » obtenu par un post sur le fil d’actualités Facebook est visible. Mais il se peut que ce ne soit plus le cas à l’avenir. D’après Jane Manchun Wong sur son blog, le réseau social aurait commencé à masquer les « J’aime » sur son application Android depuis lundi. Il ne s’agit pour l’instant que d’un test. Cependant, une suppression définitive pourrait s’inscrire dans les projets de la firme américaine comme le rapporte TechCrunch.

Facebook veut lutter contre une dépendance excessive à sa plateforme

Pourquoi supprimer le compteur de « J’aime » sur Facebook ? Tout simplement parce que cela favorise la dépendance excessive au réseau social. En effet, de plus en plus d’utilisateurs s’engagent dans une véritable « course aux J’aime ». Si ce n’est pas un problème en soi, ce désir insatiable d’obtenir un maximum de « Likes » pousse certains à se mettre en danger et à faire n’importe quoi. Si cette mesure finit à être activée, le compteur de J’aime et de réactions disparaîtra au-dessous des publications. Seule la liste des personnes ayant réagi et leurs réactions seront affichées.

A noter que ce n’est pas la première fois que Facebook procède à un tel changement. Une pareille mesure a été appliquée sur Instagram au mois d’août dernier. Le test consistait à « supprimer la pression sur le nombre de J’aime qu’un message reçoit » et apparemment, les premiers résultats étaient assez prometteurs.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook pourrait bientôt masquer les « J’aime »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here