Facebook peut deviner où vous irez !

0

C’est fou. Facebook est désormais capable de deviner vos futurs déplacements et donc de savoir dans quel endroit vous irez avant même d’y être.

Facebook peut deviner où vous irez !
Facebook innove encore dans le suivi de ses internautes

C’est un brevet déposé par le réseau social qui dévoile l’information. Grâce (ou à cause) de la géolocalisation, en parallèle avec les lieux déjà explorés que conserve Facebook, l’application pourra savoir ou vous irez. Irma Zuckerberg.

Quand l’expression « être là où on ne vous attend pas » n’a plus aucun sens

Allez c’est parti, on repousse les limites du retargeting et on tente d’affiner de plus en plus les petites annonces publicitaires qui s’affichent sans cesse, notamment sur Facebook. Le brevet a été déposé en 2017 auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce. La technologie s’appelle « Trajectoires hors ligne » et se sert de toutes les données de géolocalisation de Facebook que la firme a bien évidemment conservée. L’échelle des probabilités, voici sur quoi ce base cette nouvelle invention. Pour enrichir cet algorithme, sont collectés le temps passé dans un endroit, les heures d’ouvertures et les heures d’affluences. Apparemment, tout ce système servirait à charger vos pages à l’avance. Trajectoires hors ligne aura donc déjà calculé dans quel endroit vous irez et si celui ci s’avère sans connexion, la technologie chargera vos différents fils d’actualités à l’avance. Mais la publicité n’est jamais très loin.

Voir aussi >> Facebook : accusé d’avoir fourni des données personnelles d’utilisateurs à des partenaires

Les voyants ont du souci à se faire

Les annonceurs publicitaires seront très certainement avares de cette technologie et il se pourrait que Facebook s’en serve pour les aider. « Nous déposons souvent des brevets pour une technologie que nous n’avons jamais mise en oeuvre, et les dépôts ne doivent pas être considérés comme une indication des projets futurs » essaie de modérer Anthony Harrison, porte-parole de Facebook. La firme avait déjà breveté une technologie qui était capable d’activer le micro à distance des smartphones des utilisateurs de Facebook. Des technologies qui ne sont pas faites pour rassurer tout le monde et qui donne de plus en plus le sentiment de ne plus être libre de ses mouvements.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Facebook peut deviner où vous irez !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here