Facebook met plus en avant le contenu des amis en modifiant son algorithme

0

Facebook souhaite favoriser les contenus des amis les plus proches. Il a procédé à la modification de son algorithme.

Facebook Christchurch

Mark Zuckerberg améliore son réseau social Facebook. Il veut privilégier les contenus publiés par les amis afin de garantir une plateforme plus privée. Facebook fait ainsi honneur à sa première mission qui est de faciliter les échanges entre les amis. Pour ce faire, la plateforme a annoncé la modification de son algorithme pour mettre en avant dans le fil d’actualité les contenus « pertinents » des amis. Cela permet de rester au courant des contenus partagés par les amis les plus proches.

Plus de contenus « privés » sur Facebook

D’après TechCrunch, Facebook a déjà effectué la modification de son algorithme dans le passé. Le mois dernier, la firme a réduit les liens qui redirigent les utilisateurs vers des sites renfermant des publicités. Elle veut que la plateforme revienne à son origine qui a fait son succès. Dans ce cas, les utilisateurs auront l’occasion de voir davantage les contenus des amis proches ou de leurs familles.

Avant la réalisation de la modification, Facebook a réalisé des enquêtes auprès de nombreux utilisateurs en 2018. L’objectif est de connaître les contenus que veulent vraiment les utilisateurs avant de changer l’algorithme. Les exigences des utilisateurs étaient comparées avec les résultats fournis par l’algorithme du réseau social.

Si Facebook effectue régulièrement des améliorations au niveau de son algorithme, c’est pour le perfectionner. L’entreprise veut parfaire les performances de prédiction de son algorithme. Elle travaille régulièrement sur l’amélioration du réseau social afin de proposer des contenus pertinents aux utilisateurs. La firme veut faire le ménage en offrant moins de place aux contenus renfermant de la publicité. Il a déjà lancé les hostilités contre les contenus qui ne respectent pas ses conditions d’utilisation.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Facebook !

Facebook met plus en avant le contenu des amis en modifiant son algorithme
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here