Facebook : les écrans connectés Portal et Portal Mini débarquent bientôt en France

0

Les nouveaux Facebook Portal et Portal Mini seront disponibles en France, tout comme l’accessoire Portal TV proposant plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Portal Facebook Amazon

C’est en 2018 que Facebook a lancé pour la première fois Portal, son écran connecté avec caméra et Amazon Alexa. Récemment, le géant américain a dévoilé son successeur. Il porte le même nom, mais s’accompagne d’une version mini et quelques changements au niveau du design et des fonctionnalités. Un autre produit a aussi été prévu cette fois : le Portal TV. C’est un accessoire TV qui permet de porter les fonctionnalités des deux autres sur « le plus grand écran de votre domicile ». Bonne nouvelle, les trois produits seront disponibles en France.

Facebook Portal, Portal Mini et Portal TV bientôt vendus en France

La disponibilité est annoncée pour le 15 octobre pour les Facebook Portal (199 euros) et Portal Mini (149 euros). Le Portal TV arrivera en revanche avec un peu de retard. Il faudra attendre jusqu’au 5 novembre pour pouvoir l’acheter, et ce, au prix de 169 euros.

Niveau design, les deux écrans connectés changent de look. Le cadre parait plus minimaliste, ce qui apporte plus d’élégance et de discrétion. L’écran mesure en outre 10 pouces de diagonale pour la version standard et 8 pouces pour la Mini. La qualité d’affichage reste cependant la même, toujours avec une définition HD. Sinon, la caméra prend place sur le coin supérieur droit, juste au-dessus de l’écran.

Côté fonctionnalités, les Facebook Portal conservent la compatibilité avec Messenger, mais bénéficient en plus du support de WhatsApp pour les appels vidéo. Ils permettent aussi de « consulter des photos et regarder des vidéos en mode portrait ou paysage », sans oublier l’écoute de musique grâce au haut-parleur intégré puissant qu’ils embarquent.

Enfin, ces écrans connectés proposent aussi quelques fonctions intelligentes comme la Smart Camera et la Smart Sound. Mais cette fois, Facebook entend mettre « la confidentialité avant tout » et permettre aux utilisateurs de désactiver la caméra et le micro quand ils n’en ont pas besoin.

Que pensez-vous de ces nouveaux produits Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook : les écrans connectés Portal et Portal Mini débarquent bientôt en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here