Facebook approche Netflix et Dinsey Plus pour sa caméra d’intérieure

0

Il y a quelques temps, Facebook a dévoilé un appareil qui a pour fonction première de proposer un système de visio-conférence par le biais des tablettes Portal. Pour la seconde génération de produits, la firme de Mark Zuckerberg approche Netflix et Disney Plus.

Portal Facebook Amazon

La première génération des tablettes caméra Portal de chez Facebook n’était pas très armée vis-à-vis de la concurrence. La firme cherche à palier à cela pour la deuxième génération de produits en approchant des services de vidéo à la demande tels que Netflix et Disney Plus.

Facebook Portal V2 arrivera dans votre salon avec vos séries favorites

Pour le moment, les premiers appareils Portal ne sont en vente qu’aux Etats-Unis. Cependant, avec la concurrence que proposent Google et Amazon rend la tâche complexe à la firme du réseau social. C’est dans cet objectif que la deuxième génération de tablettes avec en leur sein l’Assistant vocal Alexa revoient leurs plans. En effet, selon le site d’actualités The Information, le produit portant le nom de code Catalina pourrait bénéficier des services exclusifs de Netflix et Disney Plus. D’autres services de SVOD auraient aussi étés contactés pour le prochain produit de la firme.

Si cette information se confirme, cela viendrait marquer la tendance de la part de la firme américaine de se diversifier. En effet, lors du dernier rapport trimestriel de Facebook, il était fait mention de cette nécessité de changer de stratégie sous peine de voir la concurrence grignoter peu à peu des parts de marché. Il reste à savoir si ce changement pourra réussir à séduire le grand public. Miné par le scandale de Cambridge Analytica, la cote de popularité de l’entreprise de Mark Zuckerberg a drastiquement chuté. Il ne reste plus qu’à savoir si l’idée d’avoir chez soi une caméra connectée qui peut surveiller votre domicile et vos habitudes ne sera pas un frein.

Facebook approche Netflix et Dinsey Plus pour sa caméra d’intérieure
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here