Facebook déploie le bouton « j’aime pas » dans quelques pays

0

D’après The Next Web, les utilisateurs de Facebook en Australie et en Nouvelle-Zélande peuvent désormais utiliser le bouton « j’aime pas ». Cependant, cette fonctionnalité ne concerne pour le moment que les commentaires.

Facebook déploie le bouton « j’aime pas » dans quelques pays
Facebook – vous aurez bientôt la possibilité de ne pas aimer !

Malgré le scandale Cambridge Analytica, Facebook fait de son mieux pour servir efficacement les utilisateurs. Ces derniers temps, le réseau social ne cesse de déployer de nouvelles fonctionnalités, sans aucun doute dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. La dernière en date concerne le déploiement du bouton « j’aime pas ». Désormais, les utilisateurs australiens et néo-zélandais peuvent profiter de cette nouveauté. Comme le souligne The Next Web, le réseau social de Mark Zuckerberg accélère le déploiement de ce bouton pour permettre aux membres de montrer leur désapprobation à l’égard d’un commentaire. Contrairement à ce que d’autres plateformes en ligne font, l’utilisation de la fonctionnalité se fait de manière anonyme.

Le bouton « j’aime pas » débarque enfin sur Facebook

Cette fonctionnalité sera d’une grande utilité. En effet, elle permettra aux algorithmes de Facebook de mettre en avant les commentaires les plus pertinents. D’autre part, elle donnera aux utilisateurs la possibilité de voter pour ou contre certaines réactions. Pour une meilleure visibilité des commentaires jugés utiles, des flèches montantes et descendantes sont au rendez-vous.

Il convient de noter que Facebook n’est pas le premier à exploiter cette fonctionnalité. Bien d’autres plateformes en ligne s’en servent depuis des lustres. C’est notamment le cas de Reddit. Pour l’heure, le bouton « j’aime pas » concerne les commentaires. Reste à savoir si l’entreprise compte étendre son utilisation vers d’autres fonctions du réseau social. Dans tous les cas, espérons que la nouvelle fonctionnalité va bientôt débarquer en France.

Que pensez-vous de ce déploiement du bouton « j’aime pas » par Facebook ?

Facebook déploie le bouton « j’aime pas » dans quelques pays
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here