Facebook Dating : une fonctionnalité de rencontre en test

3

Facebook propose déjà de nombreuses fonctionnalités, mais le réseau social compte encore en ajouter une nouvelle prochainement se nommant Facebook Dating. La firme de Mark Zuckerberg sera un concurrent redoutable pour Tinder si sa nouvelle section dédiée aux rencontres voit le jour.

Facebook Dating : une fonctionnalité de rencontre en test
Facebook Dating

C’est en mai 2018 que Facebook a annoncé son intention de développer une toute nouvelle fonctionnalité qui servira à aider les célibataires de la plateforme à trouver l’amour. Jusqu’à aujourd’hui, beaucoup de couples se sont formés sur le réseau social, mais ce projet, nommé tout simplement Dating, sera entièrement consacré aux rencontres. Bien évidemment, Facebook Dating n’est pas encore disponible, mais une fois qu’il sera lancé, Tinder risquera d’avoir du souci car la concurrence promet d’être rude. À l’heure actuelle, Facebook compte le plus grand nombre d’utilisateurs avec 2,2 milliards de membres actifs par mois. Et ceux qui sont majeurs et célibataires sont des usagers potentiels de Facebook Dating.

Facebook Dating arrivera-t-il à détrôner Tinder ?

Pour cela, il faudra d’abord qu’il soit rendu disponible pour le grand public. Pour le moment, la fameuse fonctionnalité de service de rencontre est en phase de test interne. Récemment, une certaine Jane Manchun Wong a publié des screenshoots du test sur Twitter. Faisant partie du projet, elle a eu la chance de pouvoir explorer le code source de l’application pour comprendre son fonctionnement. Dans le cadre du test interne, Facebook a demandé à ses salariés de créer des faux comptes. Selon Wong, le service sera intégré dans l’application Facebook de base et quand l’utilisateur l’activera, son profil Dating sera séparé de son compte Facebook principal à l’insu de tous. Le lancement de cette nouveauté est encore incertain, mais ce qui est sûr, c’est que le projet existe et que le test a déjà lieu au sein même de l’entreprise.

Est-ce une bonne idée de déployer Facebook Dating ? Pourra-t-il éclipser Tinder ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Facebook Dating : une fonctionnalité de rencontre en test
4.5 (90%) 2 votes

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here