Facebook : vers la fermeture des comptes des utilisateurs de moins de 13 ans

0

Facebook décide enfin d’adopter des mesures sérieuses pour empêcher les internautes trop jeunes d’utiliser sa plateforme. Une décision qui a été prise suite à la diffusion d’un reportage par une chaîne britannique.

Facebook : vers la fermeture des comptes des utilisateurs de moins de 13 ans
Des ados sur leur smartphone

La mise en place du RGPD a entraîné de grands changements sur la manière dont les réseaux sociaux gèrent nos informations personnelles. Mais l’impact de l’adoption de la nouvelle réglementation ne se limite pas à cela. Il semble effectivement que ces plateformes soient de plus en plus conscientes de l’importance de la protection des plus jeunes. C’est le cas de Twitter qui a procédé il y a quelques mois à la suspension des comptes des moins de 16 ans. Vu que les réseaux sociaux constituent un véritable univers où des millions, voire des milliards de gens ayant chacun leur propre style de vie se rencontrent, il est devenu nécessaire de considérer les mineurs. Après le réseau social à l’oiseau bleu, c’est au tour de Facebook de faire le nécessaire afin de protéger les moins de 13 ans.

Les moins de 13 ans ne sont plus les bienvenus sur Facebook

Désormais, les utilisateurs en dessous de cet âge ne pourront donc plus profiter des fonctionnalités de Facebook. D’après TechCrunch, la firme de Mark Zuckerberg est actuellement en train d’adopter une nouvelle stratégie pour empêcher les internautes trop jeunes d’accéder à ses services. Quoi qu’il en soit, il aura fallu que le réseau social ait été pris la main dans le sac pour réagir. En effet, la décision de Facebook intervient suite à la diffusion d’un reportage sur la chaîne Channel4 au Royaume-Uni. Un document qui accuse le numéro un des réseaux sociaux de ne pas prendre des mesures adaptées à la protection des plus jeunes. En tout cas, à partir de maintenant, les utilisateurs qui paraissent ne pas avoir l’âge minimum requis vont être obligés de fournir une pièce d’identité.

Que pensez-vous de cette nouvelle politique de Facebook pour la protection des moins de 13 ans ?

Facebook : vers la fermeture des comptes des utilisateurs de moins de 13 ans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here