Facebook dans le développement de son propre OS ?

0

Facebook serait en train de développer son propre système d’exploitation selon le média « The Information ». Mais contrairement à Android et iOS, celui-ci ne sera pas dédié aux smartphones mais aux dispositifs de réalité augmenté.

Facebook

Depuis quelques années, la firme américaine fondée par Mark Zuckerberg ne cesse de développer ses activités. Particulièrement connue pour son réseau social, Facebook a développé son propre système de message, Messenger, et gère depuis peu Instagram et Whatsapp. Aujourd’hui, la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, selon des informations du média d’investigation « The Information« , Facebook serait actuellement en train de travailler sur le développement de son propre système d’exploitation.

Le choix de Facebook de créer son propre OS

D’après les informations de « The Information », Facebook serait entrain de se lancer dans la création de son propre système d’exploitation. Aujourd’hui, comme bon nombre de société, le groupe est assez dépendant du système d’exploitation de Google, Android. La création de son propre OS serait donc une occasion pour la firme de s’émanciper du géant américain. Par ailleurs, toujours selon le média, le projet serait piloté par par Mark Lucovsky, un ancien ingénieur de Microsoft.

Si ce projet voit le jour, il ne servira pas à animer les smartphones comme le font iOs d’Apple et Android, mais à animer des appareils comme les futurs casques de réalité virtuelle d’Oculus ou les écrans connectés Portal comme le confirme Ficus Kirkpatrick, l’un des cadres de Facebook. Pour autant, la firme reste encore assez discrète sur les produits qui pourraient réellement en bénéficier et sur la date de lancement. Il faudra donc encore un peu de patience avant d’en savoir un peu plus ce nouveau projet.

Que pensez-vous de la volonté de Facebook de s’émanciper de Google en créant son propre OS ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Facebook dans le développement de son propre OS ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here