Facebook annonce l’arrivée des publicités sur WhatsApp début 2019

0

Les annonces publicitaires vont arriver sur l’application de messagerie instantanée WhatsApp au cours du premier trimestre de 2019.

Facebook annonce l’arrivée des publicités sur WhatsApp début 2019
WhatsApp

WhatsApp réunit 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde. Facebook, la maison mère de ce réseau social veut tirer profit de sa notoriété. Elle annonce que l’application sera bientôt envahie par les annonces publicitaires, et ce dès le début de l’année prochaine. Les publicités seront intégrées dans les statuts. La firme américaine explique que les publicités pourraient aussi se retrouver dans la boîte de messagerie. Pour l’instant, les annonces publicitaires ne sont pas encore visibles pour les utilisateurs de la plateforme de discussion instantanée. La situation évoluera prochainement. La version bêta 2.18.305 pour Android de l’application renferme des indices sur le déploiement des publicités.

Des publicités dans les statuts WhatsApp

Dans l’application, les annonces publicitaires seront visibles dans les statuts pour commencer. Dans un deuxième temps, les publicités seront disponibles dans la boîte de messagerie de l’application. Elles ne vont pas impacter sur les expériences utilisateurs. Un responsable de Facebook précise que les annonces publicitaires ne seront pas des contenus intrusifs. La décision du réseau social d’intégrer des publicités dans WhatsApp n’est pas surprenante. Facebook génère principalement des revenus avec les annonces publicitaires. La firme américaine souhaite bien évidemment rentabiliser l’acquisition de WhatsApp en 2014. L’arrivée des publicités sur les statuts est donc inévitable, notamment pour suivre la tendance puisque Messenger et Instagram proposent déjà des contenus publicitaires dans les stories. Il est probable que les utilisateurs ne vont pas apprécier de retrouver des annonces publicitaires dans les statuts WhatsApp étant donné qu’ils sont habitués à l’utiliser sans contenus intrusifs. L’application pourrait perdre des utilisateurs. Mais, attendant le déploiement des publicités pour constater la réaction des utilisateurs.

Que pensez-vous des publicités dans les statuts WhatsApp ? Partagez dans l’espace réservé aux commentaires votre avis !

Facebook annonce l’arrivée des publicités sur WhatsApp début 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here