Facebook collecte des coordonnées bancaires via Messenger

0

Messenger est utilisé par des millions de personnes tous les jours. Facebook n’hésite pas à collecter des coordonnées bancaires en passant par l’application de messagerie instantanée.

Messenger
Messenger

Facebook est encore affaibli par le scandale de Cambridge Analytica. Mais, la firme de Zuckerberg se retrouve à nouveau au cœur d’une nouvelle affaire. Selon le Wall Street Journal, Facebook peut se servir de Messenger pour recueillir les coordonnées bancaires des utilisateurs dans le cadre d’une conversation. La plateforme créée par Zuckerberg est assoiffée de données personnelles. Rappelons que Facebook a déjà été impliqué dans de nombreuses affaires. La plateforme n’a pas fini de faire parler d’elle.

Les banques évitent l’application Messenger de Facebook pour communiquer

L’image de Facebook est à nouveau ternie par cette affaire de collecte de données confidentielles via ce service. Rappelons que la firme a déjà promis de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser sa plateforme. Mais, ce scandale de collecte de données bancaires risque d’ébranler la confiance des utilisateurs. Le rapport du Wall Street Journal souligne que les banques n’ont plus confiance en Messenger pour communiquer.

De nombreuses banques américaines comme la Wells Fargo ou la Bank of America déconseillent l’utilisation de ce service de messagerie pour la communication avec les entités financières, notamment pour transmettre des informations confidentielles. Les établissements financiers doutent que l’application de messagerie instantanée soit le meilleur moyen de communiquer avec les clients. Pour éviter que les données confidentielles se retrouvent entre de mauvaises mains, les banques déconseillent aux clients de passer par Messenger pour échanger avec elles. Même si c’est plus facile d’échanger avec les banques via ce service, vous prenez le risque de vous faire subtiliser vos coordonnées bancaires.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur la collecte de coordonnées bancaires via Messenger !

Facebook collecte des coordonnées bancaires via Messenger
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here