Facebook a présenté Horizon… un réseau social en réalité virtuelle

0

Facebook a récemment annoncé « Horizon », un monde virtuel au style ludique et haut en couleur. La version bêta arrivera en 2020 sur les appareils Oculus.

Facebook Horizon

Facebook a profité de l’événement Oculus pour présenter son monde virtuel « Horizon ». Un réseau social en réalité virtuelle qui vous transporte dans un univers coloré permettant d’accomplir différentes choses. « Horizon » sera disponible sous forme bêta privée l’année prochaine. Pour entrer dans ce monde virtuel, il faut créer votre propre avatar. Vous pourrez vous retrouver dans différents endroits en passant par les Telepods, une sorte de portail. Il est possible de lire des magazines, de regarder des films, d’écouter de la musique, de jouer, etc. Vous pourrez attirer l’attention d’autres utilisateurs comme dans un groupe Facebook en créant des lieux.

Facebook Horizon : un monde multi-joueurs

« Horizon » sera dans un premier temps limité aux utilisateurs Oculus Rift et Quest. Rappelons qu’Oculus est un acteur incontournable sur le marché de la réalité. Le réseau social Horizon permet aux utilisateurs de devenir des créateurs d’objets. Il sera possible de créer toute sorte d’objets personnalisables. Les plus créatifs peuvent envisager de créer une île, voir une planète pour attirer un maximum d’utilisateurs. Les développeurs ont à leur disposition des outils avancés de scripts visuels pour mettre au point des créations inédites. Horizon propose des guides humains appelés Horizon Locals, dont le rôle est de faciliter la circulation au sein d’Horizon ainsi que protéger les utilisateurs contre les trolls.

Facebook et Oculus ont déjà fermé les autres expériences sociales de VR disponible en phase test. Maintenant, si vous voulez avoir une expérience sociale en mode VR, il faudra attendre la sortie d’Horizon. Ceux qui souhaitent avoir un avant-goût peuvent demander un accès à la version bêta.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Facebook Horizon !

Facebook a présenté Horizon… un réseau social en réalité virtuelle
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here