Face ID : Apple vante ses mérites sur l’iPhone X

0

Apple nous présente une publicité nous exposant l’iPhone X et montrant l’efficacité de son Face ID.

Face ID : Apple vante ses mérites sur l'iPhone X
Face ID sur iPhone X

Dans cette publicité, un homme est sur une scène et se voit participé à un défi de mémoire. Cependant l’homme a oublié le mot de passe de son compte bancaire. C’est à ce moment que le Face ID de l’iPhone X entre en jeu.

Les avantages du Face ID sur l’iPhone X

Lorsque l’on regarde cette publicité, nous pouvons clairement voir l’efficacité du Face ID. Grâce à cette fonctionnalité mise en place par Apple, nous n’aurons plus besoin de retenir tous nos mots de passe. L’idéal serait même d’enregistrer son visage à la place du mot de passe. Dans la publicité, l’utilité de cette fonctionnalité est très importante car, en effet pour tourner cette vidéo, Apple n’a pas utilisé n’importe quelle applications. Celle utilisée est le compte bancaire de l’intéressé. Cela nous montre l’importance de la reconnaissance faciale sur l’iPhone X pour chaque utilisateur car la vision de son compte bancaire est très importante pour chacun de nous.

L’avantage du Face ID est pourrait aussi facilité l’utilisation de l’iPhone X par les personnes handicapé. Celle-ci pourront déverrouiller leur smartphone plus aisément. Mais aussi pour les personnes ayant des problèmes mémoriels suite à un accident ou à une maladie, elles n’auront plus besoin de marquer tous leur mots de passe sur un papier mis au fond de leur portefeuille. Ces personnes pourront directement utiliser la fonctionnalité Face ID. Premièrement, elles ne perdront pas leurs mots de passe et surtout elles n’auront plus besoin, de les mémoriser. Enfin, comme nous le montre la publicité, l’homme qui ne se souviens plus de son mot de passe utilise la reconnaissance faciale avec son iPhone X et accède finalement à son compte.

L’application reconnaissance faciale est très bénéfique pour les utilisateurs de l’iPhone X. Néanmoins, elle pourrait surement aussi avoir ses limites, si la personne est trop maquillée ou porte un masque donc méconnaissable pour l’iPhone ou encore si jamais deux personnes se ressemble fortement comment réagirait le smartphone.

Que pensez-vous de la fonctionnalité Face ID ? L’avez-vous déjà utilisé ? Dites-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here