Face ID : Apple prépare une version encore mieux sécurisée

0

Face ID se démarque de la solution de reconnaissance facile proposée par la concurrence en étant bien sécurisé. Mais, Apple ne semble pas satisfait. Il travaille sur un Face ID offrant un haut niveau de sécurité.

Face ID : Apple prépare une version encore mieux sécurisée
Face ID

 

Apple veut renforcer encore plus la sécurité des iPhone. Il souhaite que Face ID devienne plus sécurisé qu’il l’est déjà. Dans cette logique, Apple a déposé un nouveau brevet découvert sur le site web du bureau américain des brevets. D’après le brevet, la firme de Cupertino envisage d’améliorer sa reconnaissance faciale. Elle veut éviter que des petits malins utilisés des masques 3D comme la firme Bkav. Cette entreprise vietnamienne avait posté une vidéo dévoilant l’utilisation d’un masque quasi réaliste en 3D pour tromper Face ID afin de déverrouiller un iPhone X. Et cela a fonctionné. Même s’il est difficile de croire que des personnes malveillantes vont créer un masque aussi complexe pour déverrouiller un iPhone, Apple veut jouer la carte de la prudence. Elle prévoit de renforcer davantage la sécurité de son service de reconnaissance faciale.

Voir aussi >> Les déboires de la police américaine avec la technologie de reconnaissance faciale

Apple renforce la sécurité de Face ID

Face ID est déjà connu pour être la reconnaissance faciale le plus performant du marché. Mais, le brevet déposé par Apple démontre que la marque à la pomme n’est pas encore entièrement satisfaite. Pour empêcher le déverrouillage au moyen d’un masque 3D, Apple veut renforcer davantage le niveau de sécurité. Il semblerait que la firme américaine souhaite que les utilisateurs effectuent un minimum de mouvement de muscles du visage pour pouvoir déverrouiller avec la reconnaissance faciale son iPhone.

En comparaison de Touch ID, Face ID est beaucoup plus sécurisé. Même si Apple a déposé le brevet, il est probable que l’amélioration de la sécurité du logiciel ne sera pas disponible pour ses prochains produits. Mais, on peut s’en rendre compte qu’Apple n’hésite pas à renforcer la sécurité de ses iPhone.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Face ID !

Face ID : Apple prépare une version encore mieux sécurisée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here