Face ID : Apple partage vos données avec les développeurs d’applications

0

Les données Face ID de votre visage sont maintenant à la portée des développeurs d’applications. Cette pratique est autorisé par Apple depuis le 30 novembre.

iPhone X Face IDLa présentation de l’iPhone X a fait couler beaucoup d’encre sur beaucoup de thèmes, notamment sur son prix, mais surtout pour son atout majeur, le Face ID. Même si plusieurs personnes ont déjà trompé le système de reconnaissance faciale il est présenté comme étant le meilleur système de déverrouillage au monde.

Face ID : vos visages partagés à des fins commerciaux

Alors qu’Apple a rassuré tous ses clients quant à la sécurité de leurs vies privées, ils autorisent depuis le 30 novembre des concepteurs à utiliser les données du Face ID. Pour faire simple, les moindres détails de votre visage scanné par le Face ID peut-être vendu par un commercial ou analyser. Le porte-parole Tom Neumayr, tente de rassurer tous les utilisateurs : « Nous prenons la confidentialité et la sécurité très au sérieux […] Cet engagement se reflète dans les protections solides que nous avons développées autour des données Face ID, en les protégeant avec l’Enclave sécurisé de l’iPhone X, ainsi que sur de nombreuses autres précautions techniques que nous avons intégrées à iOS ».

Même si on peut croire en la volonté d’Apple de sauvegarder les données de ses utilisateurs, on ne peut en dire autant pour ceux qui utiliseront ses applications. Selon le Washington Post, l’application MeasureKit expose sans complexe les visages qu’Apple a collecté et mis à disposition.

Apple, malgré son approbation à la collecte des données par des développeurs, ont mis des limites à l’utilisation de celles-ci. C’est ce qu’affirme Tom Neumayr. Il dit aussi qu’il faut tout d’abord que ceux qui veulent obtenir les informations de Face ID aient une autorisation de l’utilisateur avant d’accéder à sa caméra. Enfin, il faut expliquer comment ces données seront utilisées.

Et vous, utilisateurs de l’iPhone X ou non, que pensez vous de l’utilisation de votre visage en 3D par des développeurs d’applications ? Mettez votre avis en commentaire.

Face ID : Apple partage vos données avec les développeurs d’applications
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here