iPhone X : un nouveau masque trompe Face ID

0

Alors que bon nombre de personnes pensent que Face ID est infaillible, un nouveau test effectué par une entreprise vietnamienne spécialisée dans les questions de sécurité prouve le contraire. À en croire cette expérience, il est bel et bien possible de tromper le système de reconnaissance faciale d’Apple.

iPhone X Face ID MasqueSi vous avez l’habitude d’utiliser Face ID pour sécuriser votre iPhone, méfiez-vous dès à présent parce que les spécialistes en sécurité de Bkav, une société implantée au Vietnam, ont démontré qu’il est bien plus facile qu’on ne le pense de tromper l’intelligence artificielle derrière cette technologie utilisée par Apple pour sécuriser l’iPhone X. Devant les journalistes de Reuters, Ngo Tuan Anh a de nouveau mené une expérience qui risque de coûter cher à Apple. En effet, face à cette nouvelle preuve de la faiblesse de Face ID, des banques sud-coréennes n’ont pas par exemple attendu longtemps pour suspendre l’authentification par reconnaissance faciale permettant d’accéder à leurs services.

Un nouveau masque pour tromper Face ID

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que ce n’est pas la première fois que Bkav teste l’efficacité de Face ID. Il y a quelques jours, l’entreprise vietnamienne avait indiqué qu’elle a réussi à tromper l’intelligence artificielle de la Pomme. Mais cette fois-ci, elle a pu améliorer la méthode utilisée, puisque contrairement à l’expérience précédente, il n’a fallu que quelques minutes pour créer le masque pour duper l’iPhone X. Surnommé le « jumeau artificiel » par Bkav, ce nouveau masque a été recouvert d’une couche de poudre de pierre colorée, alors que celui utilisé lors du dernier test était fabriqué à partir d’une bande adhésive. Concernant les yeux, cette fois, ils ont été faits à partir de l’impression d’une photo prise avec une lumière infrarouge. Grâce à cette technique, en quelque seconde seulement, le masque a réussi à déverrouiller l’iPhone X de Ngo Tuan Anh !

Que pensez-vous de cette démonstration ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.

iPhone X : un nouveau masque trompe Face ID
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here