Etude : l’ iPhone XR a séduit les utilisateurs d’Android

0

Selon une étude récente, 16 % des acheteurs d’iPhone au mois de novembre 2018 sont d’anciens utilisateurs de smartphone Android. L’ iPhone XR est en tête de liste.

Etude : les nouveaux iPhone ont séduit de nombreux utilisateurs d’Android
L’iPhone XR a convainc de nombreux utilisateurs Android

Si l’on en croit les différentes rumeurs, les ventes d’iPhone ne seraient pas bonnes pour les nouveaux modèles officialisés en septembre dernier. Raison pour laquelle Apple a décidé de ne pas communiquer publiquement ses chiffres de vente. Toutefois, cela n’empêche pas certains cabinets d’étude de se pencher sur la question et de mener leur propre enquête. Tel est le cas du CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), lequel a décidé de conduire une étude sur le choix des consommateurs et la répartition de ventes d’iPhone durant les 30 jours suivants leur lancement. Dans l’ensemble, le résultat confirme la popularité des iPhone XR (32 % des ventes). Il évoque aussi une prédominance des iPhone XS et iPhone XS Max, lesquels occupent 35 % des ventes. Autre détail intéressant, l’étude a montré que les utilisateurs de smartphones Android s’intéressent de plus en plus aux iPhone.

Les utilisateurs d’Android s’intéressent aux iPhone XR

L’iPhone XR est le modèle le plus modeste des trois présentés durant la keynote de septembre. Il partage les mêmes caractéristiques avec les deux autres, sauf au niveau de l’écran (LCD) et la photographie (simple capteur). Bien entendu, le prix est aussi plus abordable puisque cet iPhone se vend sous la barre des 1000 euros, soit proche du tarif appliqué pour les smartphones Android haut de gamme. D’après l’étude menée par CIRP, l’iPhone XR aurait séduit beaucoup d’utilisateurs Android. On parle plus précisément ici d’un taux de conversion de 16 % en novembre dernier, contre 11 % sur la même période en 2017. Pour Mike Levin, co-fondateur du CIRP, cela s’explique par le fait que « Apple a positionné l’iPhone XR de manière à ce qu’il soit attrayant pour les habitués d’Android ».

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires.

Etude : l’ iPhone XR a séduit les utilisateurs d’Android
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here