Les États-Unis veulent s’imposer dans la course à la 5G

0

La 5G est considérée comme une évolution majeure du réseau mobile. Les États-Unis veulent surpasser les autres pays dans la course à la 5G.

Les États-Unis veulent s’imposer dans la course à la 5G
5G

En France et en Europe, la 5G sera accessible aux consommateurs à partir de 2020. De l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis sont prêts à faire tout leur possible pour se placer en tête dans la course à la 5G. Au niveau mondial, ils sont déjà devancés de loin par la Corée du Sud qui propose déjà à l’échelle nationale la 5G. Contrairement à la Corée du Sud, les États-Unis disposent d’un immense territoire. Proposer ce réseau pour chaque recoin des USA représente donc un travail colossal. Mais, le président américain Donald Trump demeure confiant. Selon sa déclaration à la Maison Blanche devant un parterre de journalistes, « la course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner. Nous ne pouvons permettre à aucun autre pays de surpasser les États-Unis dans cette puissante industrie de l’avenir ».

La 5G pour tous les Américains

Donald Trump a l’habitude de voir les choses en grand. La 5G pour tous les Américains avant les autres pays est le rêve du président américain. À l’heure où Internet est de plus en plus incontournable au quotidien, ce nouveau standard de télécommunication permet d’en profiter pleinement et dans d’excellentes conditions. D’après Ajit Pai, le patron de la FCC (agence fédérale de régulation des communications) la 5G « améliorera la vie des Américains de bien des manières ». Elle permettra de mettre au point des technologies toujours plus innovantes, notamment la technologie des objets connectés.

Voir aussi >> Quel smartphone 5G choisir en 2019 ?

La FCC a annoncé mettre sur le tapis un financement à hauteur de 20,4 milliards de dollars pour couvrir tout le pays. Les zones rurales ne seront pas en reste. Ce nouveau réseau est le moteur d’une nouvelle révolution technologique. Ajit Pai souligne que « la 5G sera la porte ouverte à de nombreuses possibilités comme des réseaux de transport intelligents ». Son lancement s’effectue progressivement. Mais au final, l’ensemble des pays du monde en profitera.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le déploiement de la 5G en France !

Les États-Unis veulent s’imposer dans la course à la 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here