Quel smartphone 5G choisir en 2019 ?

0

La 5G débarque dans nos appareils mobiles cette année. Quelques modèles sont déjà disponibles ou vont prochainement l’être. Trouvez le smartphone 5G de vos rêves !

Huawei Mate X
Huawei Mate X

Samsung Galaxy S10 5G

Samsung Galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G

Le Samsung Galaxy S10 5G a été dévoilé à l’occasion de la conférence Unpacked 2019 de la firme coréenne à San Francisco le 20 février dernier. Il s’agit d’une déclinaison spéciale du nouveau flagship de Samsung. Comme son nom le laisse à deviner, il se distingue par sa compatibilité 5G et intègre ainsi tous les avantages promis par ce réseau nouvelle génération. Sinon, le mobile s’accompagne également de caractéristiques très alléchantes. Pour le design, ce smartphone 5G a naturellement droit à du premium. Son écran Super AMOLED de 6.4 pouces affichant en QHD+ est sans bordure, et s’accompagne d’un trou sur le coin droite en haut pour loger la caméra frontale. Le Samsung Galaxy S10 5G est en outré animé par le puissant SoC Exynos 9820, ici épaulé par 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire concernant les performances de l’appareil. L’autonomie ne devrait pas non plus poser problème avec la grosse batterie qu’embarque ce téléphone. Enfin, le Samsung Galaxy S10 5G intègre un double capteur photo de 12+16 Mpx à l’avant et un quadruple capteur photo au dos.

Huawei Mate X, un smartphone 5G pliable

Huawei Mate X
Huawei Mate X

Le Huawei Mate X a été présenté lors du dernier MWC 2019 à Barcelone. C’est le premier smartphone pliable de la marque chinoise, qui se positionne donc comme concurrent direct du Galaxy Fold de Samsung. Il présente un design assez classique, avec un grand écran en forme de carré, des fines bordures autour et une finition bien travaillée, aussi bien au dos qu’à l’avant. L’écran en question mesure 8 pouces de diagonale et bénéficie de la technologie AMOLED. Ce smartphone 5G peut se plier des deux côtés et un plus petit écran comparable à celui d’un smartphone classique. Sinon, le Huawei Mate X est aussi bien équipé sous le capot. Il embarque le nouveau processeur Kirin 980, que la marque chinoise a couplé avec 8 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage interne. Une énorme batterie de 4500 mAh est intégrée pour alimenter le tout. Enfin, ce smartphone pliable est doté de trois capteurs photo hyperpolyvalents, de quoi vous garantir de très jolis clichés quelles que soient les circonstances.

Voir aussi >> Le Huawei Mate X sortira au mois de juin prochain

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Xiaomi Mi Mix 3 5G
Xiaomi Mi Mix 3 5G

Enfin, le dernier modèle que nous allons vous présenter est bien entendu le Xiaomi Mi Mix 3 5G. C’est l’un des premiers smartphones 5G à débarquer sur le marché. Le géant chinois l’a officialisé lors du dernier salon de Barcelone. Pour rappel, ce smartphone n’est pas vraiment nouveau. Il a été lancé pour la première fois l’année dernière, et le modèle qui a été présenté en mars dernier n’est qu’une déclinaison 5G. Selon Xiaomi, ce nouveau modèle sera lancé en France dans la deuxième moitié de cette année. Et c’est plutôt une bonne nouvelle puisqu’en plus de sa compatibilité 5G, le Xiaomi Mi Mix 3 5G présente également un très joli design full borderless et s’accompagne d’une fiche technique haut de gamme. Il affiche avec un écran Super AMOLED de 6.39 pouces en Full HD+. C’est le SoC Qualcomm Snapdragon 855 qui se charge de le propulser et il est ici épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour assurer un fonctionnement fluide en toutes circonstances. Le Xiaomi Mi Mix 3 5G est enfin alimenté par une batterie de 3800 mAh et propose un double capteur photo ultra performant au dos et à l’avant.

Que pensez-vous de ces smartphones 5G ? Dites-le nous dans les commentaires !

Quel smartphone 5G choisir en 2019 ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here