Aux États-Unis, un homme aurait été tué par l’explosion d’une cigarette électronique

0

Un père de famille du nom de Tallmadge D’Elia aurait trouvé la mort à cause d’une cigarette électronique qui a mal fonctionné. L’explosion du dispositif aurait entrainé des éclats ayant transpercé le crâne de la victime.

Cigarette électroniqueLe fait s’est déroulé à St Petersbourg, en Floride, le 5 mai dernier. Le corps sans vie de D’Elia a été retrouvé par les pompiers ayant été en charge de l’extinction de l’incendie provoquée par l’explosion de la cigarette électronique. À en croire les témoins, l’incendie aurait été d’une grande importance puisqu’elle avait piégé l’homme dans une pièce. D’après les responsables médicaux qui ont effectué l’autopsie, la mort a été entraînée par des éclats de projectiles à la tête. La victime manifestait aussi des signes de blessures thermiques. Quoi qu’il en soit, pour sa famille, la douleur causée par cette mort soudaine est intense.

Un accident causé par une cigarette électronique « modifiée »

Suite à cet événement tragique, la question relative à la sécurité des vapoteurs devrait être posée. En tout cas, les enquêteurs pensent que l’incendie aurait pu être provoqué par le fait que D’Elia s’est servi d’une cigarette électronique modifiée. Le dispositif en question s’agissait d’un modèle produit par Smok-E Mountain Mech Woks, une entreprise basée à Cebu, aux Philippines. Selon le rapport des autorités, il s’agirait du premier accident mortel lié à l’utilisation d’une e-cigarette ayant été dénombré aux États-Unis. Les enquêteurs ont aussi rappelé qu’entre 2009 et 2016, 195 incidents liés au vapotage avaient été recensés sur le sol américain. Quoi qu’il en soit, cet événement tragique prouve une nouvelle fois que même des petits objets tels qu’une cigarette électronique peuvent entraîner des conséquences désastreuses lorsque l’on manque d’attention. Vapoteurs, soyez donc vigilant !

Que pensez-vous d’un tel accident ? Laissez-nous un commentaire !

Aux États-Unis, un homme aurait été tué par l’explosion d’une cigarette électronique
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here