Cigarette électronique : les premières maladies sont déjà arrivées

4

Certains fumeurs ont favorisés l’usage de la cigarette électronique. Peu nocive, elle rencontre actuellement ses premières maladies.cigarette électronique, danger, santé, électroniqueLe moins que l’on puisse dire, c’est que la cigarette électronique a fait un tabac auprès des fumeurs au début des années 2010. Pour les fumeurs, c’est un moyen assez efficace de ralentir la consommation de cigarettes, et de faire des économies dans l’achat d’un paquet. La cigarette électronique permet d’avoir une dose de Nicotine tout en excluant les dangers de cancer que l’on peut avoir dans une cigarette classique . Cependant, de nouvelles maladies du à la vapoteuse font leurs apparitions.

Cigarette électronique : une solution sans danger ?

Sur le commerce on peut trouver de nombreuses marques de cigarettes électroniques. La majorité d’entre elles contiennent une substance appelé diacétyle. C’est un produit qui est également utilisé dans la fabrication du pop-corn. En bouche, cela a le goût du beurre. Ce serait cette molécule qui serait la cause des nouvelles maladies, selon certains chercheurs. Elle est associé à une maladie des poumons que l’on appelle la bronchiolite oblitérante.

Elle provoquerait des inflammations dans les voies respiratoires. Cette maladie lié à la cigarette électronique peut aussi entraîner l’asthme, ainsi que d’autres problèmes pulmonaires. La maladie est très difficile à détecter et les symptômes assez communs, comme la perte de poids, une toux sèche, et la sensation d’essoufflement. Il faut passer par des rayons X ou une biopsie pour confirmer la présence de la maladie.

Actuellement, malgré les avancés sur la maladie, peu d’éléments sont présents pour nus donner l’ordre de dangerosité de la maladie. Les recherches sont en cours et les rapports devront arriver dans les mois, voir les années à venir. En attendant, les « vapoteurs » sont actuellement observés tel des rats de laboratoire.

Que pensez-vous de cette découverte sur les potentiels dangers de la cigarette électronique ? Dites-le nous dans les commentaires.

4 COMMENTAIRES

  1. Faudrait faire des recherches avant de poster ce genre d’articles : le diacétyle est interdit dans les liquides français, et très très rare dans les liquides européens. Par contre, quand on prend des liquides américains ou malaisiens, on peut en trouver. Et accessoirement, on en trouve 95 fois plus dans les clopes normales que dans ces liquides mais ça ça choque personne, hein. Donc faudrait peut être arrêter de dire que c’est une maladie liée à la vapoteuse, mais seulement à ce produit. Et franchement, 5 minutes de recherches sur des sites sérieux avec des vrais médecins qui font des vrais recherches et pas une espèce de repost sans sources, ça évite d’écrire des âneries pour faire dans le sensationnalisme et attirer le gogo. Par ailleurs, je vois pas bien le rapport entre les mobiles et la vape, mais bon.

  2. Ca fait deja plusieurs annee qu’il n y a plus de diacetyle dans les liquides francais… De plus cette pathologie est communement appelé maladie du pop corn car elle touchait des employés d’usine de fabrication de pop corn qui manipulait sans protection des bidons entiers de diacetyle bref loin des dosages que l’on pouvait avoir dans les e-liquide…informé vous mieux avant de faire peur et essayer de discrediter la meilleur alternative au tabac et ses millions de morts

  3. où comment ressortir une étude vieilles de 2 ans !

    En France, les e-liquides avec diacétyle ne sont pas interdits mais l’AFNOR a mis en place des normes et recommande vivement aux fabricants de pas utiliser cette molécule. Résultat : la quasi totalité des e-liquides sont sans diacétyle car les fabricants ont bien compris l’intérêt.

    J’aimerais donc savoir qui a écrit cet article annonçant que « Sur le commerce on peut trouver de nombreuses marques de cigarettes électroniques. La majorité d’entre elles contiennent une substance appelé diacétyle. » Quel article mensonger ! (oups désolé je n’ai cliqué sur aucune publicité !)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here