Et si Samsung abandonnait son lecteur d’empreintes ?

0

A cause de la vulnérabilité de son fameux lecteur d’empreintes, il est possible que Samsung s’en sépare de manière définitive.

Samsung Galaxy S10 Lite

Le lecteur d’empreinte digitale ultrasonique est une fonctionnalité à l’heure du temps qu’a su utiliser Samsung. La marque a pu se démarquer des autres marque en proposant quelque chose d’innovant. Le système ultrasonique de Samsung est composé d’ondes ultrasons qui lisent les empreintes en 3D. Ce système devait être plus sécurisé et plus fiable. Toutefois, le fabricant coréen a rencontré quelques problèmes en lien avec l’aspect sécurité. En effet, le système a déjà été piraté quelques jours seulement après le lancement du Galaxy S10. Un internaute a déverrouillé un Galaxy S10 à l’aide d’une empreinte digitale imprimée en 3D. Une nouvelle qui a marqué l’entreprise d’autant plus que la comptait véritablement su ce nouveau système. Ainsi, après cela, de grands doutent quant à son système ultrasonique ont envahi Samsung.

Samsung retourne au classique

Mais malgré cette correction la marque coréenne préfère ne pas prendre de risque et mettre pour l’instant de coté cette nouvelle technologie. Ainsi, les smartphones sous la marque qui sortiront en 2020 n’auront plus le système ultrasonique. Toutefois, il se pourrait que Samsung propose ce dernier après que celui-ci ait été complètement revue par son développeur Qualcomm. Mais pour l’heure, rien n’a encore été annoncée. La marque américaine Qualcomm quant à elle annonce la deuxième génération son lecteur ultrasonique malgré la mésaventure de Samsung. Toutefois, on ne serait pas surpris si d’autres fabricants abandonnent le système ultrasonique après la découverte de la faille du système par Samsung.

Une triste nouvelle pour la firme qui voit une de ses armes puissante faillible. Toutefois, si le dysfonctionnement du système système ultrasonique est bien réel, la marque a bien trouvé une alternative an attendant le perfectionnement de ce dernier.

Source : Futura-Sciences

Et si Samsung abandonnait son lecteur d’empreintes ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here