Et le smartphone le plus vendu en 2019 est … l’iPhone XR

0

Apple reçoit pour son iPhone XR, le prix du smartphone le plus vendu de cette année 2019. Une nouvelle qui ne passe pas inaperçue.

iphone xr yellow select 201809 - Et le smartphone le plus vendu en 2019 est ... l'iPhone XR

Qui aurait pensé que l’iPhone XR serait le smartphone le plus vendu de cette année, et pourtant c’est bien ce que rapporte le bilan de Counterpoin Research. Le smartphone de la marque à la pomme croquée arrive en effet en tête de liste et contribuerait à lui seul à plus du quart des ventes totales d’Apple au cours du trimestre. Cette nouvelle est sûrement un pain béni pour la firme de Cupertino qui passait une mauvaise passe notamment avec la baisse des ventes de ses appareils. On rappelle en effet qu’Apple est en chute libre depuis un moment dans le classement des meilleures marques de la téléphonie mobile. Lui qui avait pendant longtemps été dans les meilleures et occupait ainsi la seconde place du classement a commencé à régresser. Après avoir longtemps vu ses ventes gelées, ce dernier a récemment cédé sa deuxième place à la marque chinoise , Huawei.

L’iPhone XR : la fierté de d’Apple ?

Avec cette nouvelle, il est indéniable que le smartphone sera pour un moment le trophée de la marque. Sorti en 2018, on rappelle que l’iPhone XR est équipé d’un grand écran LCD de 6,1 pouces. Ce dernier embarque le processeur A12 Bionic d’Apple et offre la reconnaissance faciale Face ID. Malgré sa présence sur le marché depuis un an, le prix abordable et les diverses fonctionnalités techniques et complètes du smartphone lui ont permis de remporter ce prix. Dans ce bilan de Counterpoint Research, on retrouve juste après Apple, le géant coréen Samsung avec ses Galaxy A10 et A50. Ensuite l’Oppo A9, et encore Apple avec l’iPhone 11, au cinquième rang des smartphones les plus vendus ce dernier trimestre de 2019.

L’iPhone XR est décidément la vedette de cette liste. Et si Apple rencontre ces derniers temps des difficultés, cette nouvelle au moins lui apportera un léger répit.

Et le smartphone le plus vendu en 2019 est … l’iPhone XR
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here