Essential : vers un abandon de l’encoche ?

0

Célèbre pour être le premier constructeur à avoir lancé le premier smartphone Android doté d’une encoche, Essential envisage apparemment une nouvelle option pour se libérer de cette enclave.

Essential : vers un abandon de l’encoche ?Fondée par le père d’Android, Andy Rubin, la société Essential est mieux connue aux États-Unis qu’ailleurs. Pourtant, elle dispose d’un smartphone intéressant tant en termes de design qu’au niveau de sa configuration technique. En effet, l’Essential Phone est célèbre outre-Atlantique pour le fait qu’il soit le premier téléphone moderne à disposer d’une encoche ou « notch » en anglais. Aujourd’hui, presque tous les constructeurs sont convaincus par cette tendance. D’Apple à Asus, en passant par Xiaomi, tous possèdent des terminaux suivant la nouvelle « norme ». Cependant, contrairement aux entreprises concurrentes, Essential souhaite visiblement mettre un terme au recours à cet élément qui se trouve en général sur la partie frontale des smartphones borderless.

Essential a une nouvelle manière pour loger les capteurs frontaux

Un récent brevet de la marque nous indique qu’au lieu de recourir à l’encoche, les prochains Essential Phone disposeraient d’un petit tiroir sur lequel seront installés les capteurs frontaux tels que l’appareil photo frontal. Repéré par Android Police, le brevet en question semble plutôt clair. Le capteur est logé dans un petit renforcement et ressort au besoin.

Essential brevetQuoi qu’il en soit, ce concept nous rappelle le design du Vivo Apex dont le prototype a été présenté à Barcelone lors du MWC 2018. On ne sait pas encore si Essential compte proposer cette solution sur le successeur du premier Essential Phone. En tout cas, il est encourageant de savoir que la technologie intéresse bel et bien les constructeurs.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Essential : vers un abandon de l’encoche ?
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire