Partager la publication "MWC 2018 : le Vivo APEX se dévoile sous la forme d’un concept"
On en sait désormais plus sur le Vivo APEX, le smartphone complètement borderless de la marque chinoise. En effet, cette dernière a dévoilé un concept de l’appareil lors du MWC 2018.
Le MWC 2018 aura été une occasion pour les constructeurs pour évoquer leur projet d’avenir ainsi que pour dévoiler leurs nouveautés. Du côté de Vivo, l’événement a été marqué, entre autres, par la présentation du Vivo APEX, du moins sous la forme d’un concept. Comme on pouvait s’y attendre, le smartphone adopte bel et bien un design complètement borderless avec son ratio taille écran de 98 %. Les bordures sont extrêmement fines : 1,8 mm sur la partie supérieure et de 4,3 mm sur la partie inférieure. Autant dire qu’il s’agit d’un téléphone portable innovant, mais comment la marque est-elle parvenue à proposer un tel design ?
Vivo APEX, un mobile complètement borderless
Jamais une autre marque n’est parvenue à proposer un smartphone doté d’un design pareil. À titre de comparaison, l’iPhone X dispose d’un rapport d’affichage de 82,9 %, alors qu’il fait partie des appareils les plus borderless du moment… Afin de pouvoir réaliser cet exploit, Vivo table sur une caméra frontale escamotable logée dans la partie supérieure du Vivo APEX. Quant aux capteurs de luminosité et de proximité, ils sont cachés sous l’écran. Selon la marque, 8 dixièmes de secondes suffisent pour accéder au capteur photo.
En ce qui concerne le haut-parleur, il est situé sous l’écran et le son est reproduit grâce à un système qui fait vibrer la dalle. Vivo semble donc avoir trouvé des solutions intelligentes pour contourner les limitations imposées par les écrans sans bord.
Que pensez-vous du Vivo APEX ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !