Essential dévoile un smartphone étrange au design très allongé

0

Essential sort enfin de son silence. Son PDG, Andy Rubin, vient de présenter Project Gem, un smartphone audacieux et doté d’un form factor jamais vu.

Essential

Essential est-il prêt à revenir sur scène ? Rien n’est vraiment sûr pour l’instant. Mais en tout cas, le constructeur a une nouvelle idée de smartphone qu’il pourrait bien lancer dans pas longtemps : le Project GEM. C’est Andy Rubin lui-même qui l’a dévoilé dans une vidéo sur Twitter. Et autant le dire, il ne s’agit pas d’un appareil ressemblant à ce qu’on a l’habitude de voir.

Le successeur du Essential PH-1 ?

Il est peut-être trop tôt pour le dire. Mais cette idée ne serait pas tout à fait absurde. Dans la vidéo partagée sur Twitter, le patron de l’entreprise présente quatre téléphones placés côte à côte. Ils n’ont pas les mêmes couleurs : le premier est violet, le second vert, le troisième bleu et le dernier jaune. Les 4 modèles partagent cependant une même teinte très flashy et un design identique. Et justement, c’est au niveau du design que les smartphones paraissent étranges.

Le Project GEM adopte un design très allongé, comparable à celui d’une télécommande de télévision. L’écran suit la même forme et s’entoure de bordures assez prononcées. Aucune encoche n’est visible. La caméra frontale prend plutôt place dans un trou percé sur le coin supérieur gauche de l’écran. Sinon, les tranches abritent toujours les boutons physiques classiques. Au dos, le téléphone embarque par ailleurs un capteur photo entouré d’un cercle. Et juste en dessous se trouve une sorte de zone d’interaction, peut-être pour cacher un lecteur d’empreintes digitales.

Pour l’instant, on ne sait que très peu de chose sur ce nouveau smartphone. Andy Rubin s’est contenté de dire que Project GEM repose sur un nouveau design d’interface en phase avec ce nouveau form factor. Peut-être apprendrons-nous davantage sur ce projet bientôt.

Que pensez-vous de ce smartphone ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Essential dévoile un smartphone étrange au design très allongé
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here