L’ Essential Phone 2 pourrait intégrer une caméra sous l’écran

0

D’après un brevet, Essential veut créer un smartphone full borderless avec un capteur photo intégré sous la dalle.

L’Essential Phone 2 pourrait intégrer une caméra sous l’écran
L’Essential Phone 2 aura une caméra sous l’écran, mais un lecteur d’empreintes digitales au dos – Source : LetsGoDigital

L’Essential Phone PH-1 a été un joli et bon smartphone, bien que le succès n’ait pas vraiment été au rendez-vous. Le fabricant a fini par le retirer des ventes et jusqu’à présent, on pensait que la société allait quitter définitivement ce marché. Toutefois, il semble que ce petit échec n’a pas démotivé la firme d’Andy Rubin. On vient d’apprendre que la marque travaille en ce moment sur un Essential Phone 2 et le smartphone est pour le moins exceptionnel.

Un capteur photo sous l’écran : le nouveau défi d’ Essential

Essential est une marque assez innovante. Beaucoup d’entre nous pensent que c’est Apple qui a créé la tendance de la fameuse encoche avec son iPhone X. Mais en réalité, c’est la société fondée par Andy Rubin qui l’a proposé pour la première fois en 2017, avec son Essential Phone. A l’époque, le téléphone adoptait même une encoche en forme de goutte d’eau, laquelle est devenue une véritable tendance vers la fin d’année 2018.

Cette année (ou l’année prochaine), Essential pourrait une nouvelle fois nous surprendre avec un appareil encore plus innovant. Un brevet récemment déposé par la société laisse entendre qu’elle va proposer un smartphone avec un écran entièrement bord à bord et sans encoche. L’idée n’est pas de placer la caméra frontale dans un trou percé à l’écran, sur une partie motorisée ou une sorte de pop-up. Essential veut aller plus loin et intégrer le capteur photo de son téléphone sous l’écran. Ce serait une nouvelle innovation pour l’industrie et elle pourrait rapidement se répandre.

Que pensez-vous de ce concept ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

L’ Essential Phone 2 pourrait intégrer une caméra sous l’écran
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here