Essential arrête la production de son smartphone PH-1

0

La totalité des stocks de l’ Essential Phone ont été vendus. La société annonce l’arrêt de production et se focalise déjà sur son successeur.

Essential arrête la production de son smartphone PH-1
Essential Phone

Mauvaise nouvelle pour ceux qui prévoyaient de s’offrir un PH-1. Essential, le fabricant du mobile, a annoncé dans un communiqué avoir écoulé l’intégralité des stocks du produit. Aussi, la société d’Andy Rubin ne prévoit pas de continuer sa production. En effet, elle indique avoir arrêté la production de son seul smartphone. Cependant, le support logiciel, le SAV et la vente d’accessoires pour le téléphone restent toujours disponibles.

Essential prépare déjà le successeur du PH-1

On ne peut pas dire que le PH-1 fut un succès. Les ventes ne sont pas arrivées à la hauteur des attentes ou pire, elles ont été décevantes. Une situation qui a obligé la start-up à réduire son effectif et de se séparer de 30 % de ses employés. Mais Essential ne semble pas se décourager. Elle garde espoir et se focalise d’ores et déjà au successeur de son smartphone. On sait qu’il s’agira d’un « produit mobile », mis on ne sait pas encore lequel, d’autant qu’aucune information précise n’a encore été dévoilée à son sujet. Peut-être qu’Andy Rubin a lancé un petit indice en parlant d’un appareil dopé à l’intelligence artificielle au mois d’octobre dernier. Cependant, c’est trop mince pour pouvoir imaginer de quoi il s’agit exactement.

Voir aussi >> Messagerie électronique : Essential rachète CloudMagic, le créateur de Newton

Quoi qu’il en soit, il est fort probable que le successeur de l’Essential Phone sera également un smartphone. Comment il sera, quelles seront ses caractéristiques, sur quelle gamme il se positionnera ? Il est pour le moment difficile de donner réponse à ses questions. L’avenir nous le dira…

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Essential arrête la production de son smartphone PH-1
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here