[ Erratum ] Wiko est en pleine restructuration en France

0

En difficulté sur le marché des smartphones, la marque Wiko est actuellement en train de proposer plan de restructuration auprès de ses salariés avec pour base des ruptures conventionnelles sur la base du volontariat.

Wiko se sépare de 90 salariés en France
Wiko a des difficultés sur le marché des smartphones

Les affaires ne vont pas bien pour Wiko. La société française basée à Marseille a du mal à faire face à la concurrence chinoise. Avec l’arrivée en France de constructeurs comme Xiaomi et Huawei accompagnés de leurs smartphones bon marché, il lui devient plus difficile de s’imposer et écouler ses produits. Il y a quelques mois, l’entreprise a ainsi mis en place un plan de restructuration impliquant le départ d’une partie de ses salariés.

ERRATUM : Wiko nous as contacté ce jour pour nous affirmer que le chiffre de 90 personnes qui seraient licenciés était erroné. Dans une annonce officielle, la firme confirme la mise en place d’une rupture conventionnelle collective basée sur le volontariat. Cette période de départ volontaire d’achèvera le lundi 16 septembre. Dans le même temps Wiko affirme son ambition de déploiement en France et à l’international.

Wiko rencontre des difficultés en France

L’entreprise marseillaise ne se trouvait pas toujours dans cette situation en France. En 2014, elle était parvenue à se hisser à la deuxième place du classement des marques avec le plus de smartphones vendus sans abonnement. Une prouesse qu’elle a pu réaliser grâce à ses appareils proposés à prix réduit. Mais cette formule semble avoir fait son temps. L’arrivée des modèles chinois à prix encore plus abordable a obligé Wiko a quitté le segment où il excellait jadis.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

[ Erratum ] Wiko est en pleine restructuration en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here