Energizer : échec pour le financement participatif du Power Max P18K

0

Le Power Max P18K, le smartphone énorme à la batterie de 18 000 mAh d’Energizer, n’a pas réussi à amasser la somme nécessaire pour se lancer sur le marché.

Energizer : échec pour le financement participatif du Power Max P18K
L’imposant Energizer Power Max P18K

Mauvaise nouvelle pour Energizer ! A l’occasion du dernier salon MWC de Barcelone, la marque a dévoilé le Power Max P18K. Le smartphone n’a pas manqué de susciter l’intérêt, d’abord parce qu’il était imposant (une épaisseur de 170 mm et un poids de 500 grammes), mais aussi parce qu’il proposait une énorme batterie de 18 000 mAh. Autant dire que le smartphone avait ce qu’il faut pour attirer les utilisateurs à la recherche de smartphone endurant. Evidemment, Energizer semblait confiant quant à son avenir. La société a alors décidé de lancer une campagne de financement participatif via Indiegogo. Mais apparemment, ce n’était pas une bonne idée, car la campagne est un échec cuisant.

Le Power Max P18K d’Energizer n’a pas séduit le public

C’est le moins que l’on puisse dire ! En soumettant son Power Max P18K au financement sur Indiegogo, Energizer s’attendait à un fonds de 1.2 million de dollars avant de mettre son produit sur le marché. Mais au final, l’entreprise n’a réussi qu’à réunir 15 005 dollars, une somme très largement en dessous de l’objectif posé et qui ne lui permettra sûrement pas de faire grand-chose.

Voir aussi >> Energizer cherche du financement sur IndieGogo pour son énorme smartphone

Pour info, le Power Max P18K a été proposé pour 549 dollars. Si vous prenez votre calculette, vous saurez que seuls 11 personnes ont contribué à la campagne. Reste maintenant à savoir si Avenir Telecom, société en charge de la production du téléphone, va tout de même lancer la production ou s’arrêter là.

Que pensez-vous de cet énorme smartphone ? Vaut-il la peine d’être lancé sur le marché ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here