L’encoche originale de l’Asus ZenFone 6 se confirme !

0

Visuellement, l’Asus ZenFone 6 devrait se distinguer de la masse grâce à une encoche plutôt originale. De nouveaux clichés confirment sa présence.

L'encoche originale de l'Asus ZenFone 6 se confirme !
Est-ce l’Asus ZenFone 6 ?

Après avoir intégré une encoche proche de celle de l’iPhone X sur son ZenFone 5, Asus pourrait placer une mini-notch dans le coin supérieur droit du ZenFone 6. Il y a quelques jours, un prototype apparaissait sur des images partagées par le YouTubeur Rodrigo Portella. Récemment, c’est sur le site italien HD Blog que de nouveaux clichés ont été publiés.

Asus ZenFone 6 : mini-encoche mais grand menton

Avec un tel design, l’Asus ZenFone 6 se rapprocherait d’un smartphone full borderless comme le Xiaomi Mi Mix 3 ou encore l’Oppo Find X. Cependant, la firme n’aurait pas abandonné l’encoche. Place ici à une notch décentrée qui prend place sur le coin supérieur droit de la face avant. Elle sépare l’icône de la batterie des autres icônes et notifications. On peut aussi remarquer que la bordure inférieure reste épaisse. Comme il est indiqué sur l’écran de l’Asus ZenFone 6, le déverrouillage pourrait se faire par le biais du lecteur d’empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale. Mais où est ce fameux capteur d’empreintes ? Au dos de ce téléphone, on peut penser qu’il se situe sous la partie photo mais il y a des chances qu’il soit directement intégré à l’écran comme sur les récents Huawei Mate 20 Pro et OnePlus 6T. En parlant de la partie photo, on ne retrouve plus trois mais deux caméras dorsales. Pour finir, relevons la présence d’un port USB et d’un port jack sur la tranche inférieure du terminal.

L’Asus ZenFone 6 devrait être présenté pendant l’édition 2018 du Mobile World Congress de Barcelone. S’il s’agit de son vrai design, il pourrait se démarquer de ses concurrents mais on espère que l’interface sera bien optimisée !

Que pensez-vous de ces images ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here