En Chine, un homme devient temporairement aveugle à cause d’un usage excessif de son smartphone la nuit

0

Le chinois aurait perdu temporairement l’usage de son œil droit. Il était habitué à jouer avec son smartphone la nuit et cela lui aurait causé un infarctus de l’œil.

Smartphone hackers

L’incident devrait-il nous alarmer ? Les spécialistes ne partagent pas le même avis. Néanmoins, ce cas mérite d’être suivi de près. En effet, un homme de la province Shaanxi (en Chine) aurait perdu la vue suite à un usage excessif de son téléphone. Il avait pour habitude de jouer sur son smartphone la nuit, dans le noir total. Une habitude qui lui aurait apparemment causé une OACR (occlusion de l’artère centrale de la rétine) d’après son médecin, Lei Tao.

Un cas non isolé sur l’usage excessif d’un smartphone !

Le sort de l’œil droit de Wang n’est pas très préoccupant, sachant que la cécité n’est que temporaire. Son médecin insiste cependant sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Effectivement, Lei Tao assure traiter une vingtaine de cas identiques chaque mois. Peut-être qu’il est en train de tirer la sonnette d’alarme sur la façon dont nous nous servons de nos smartphones. En tout cas, son diagnostic n’est pas partagé par certains de ses confrères.

Le Dr Gareth Lema, chirurgien de la rétine au Mount Sinai’s New York Eye and Ear Infirmary, croit que la cécité de Wang serait plutôt causée par une migraine ophtalmique. Il s’agit d’un problème assez fréquent. Il apparait surtout quand la personne utilise ses yeux de manière excessive ou lorsqu’elle est très fatiguée. Wang pourrait ainsi avoir ce genre de problème, d’autant que certains symptômes importants de l’infarctus de l’œil n’ont pas été mentionnés dans le rapport du médecin chinois Lei Tao.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

En Chine, un homme devient temporairement aveugle à cause d’un usage excessif de son smartphone la nuit
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here