En 2020, 200 millions de smartphones 5G devraient être vendus dans le monde

0

En 2020, le réseau 5G devraient connaitre un véritable envol. En effet, selon une analyse plusieurs millions de smartphones 5G devraient être vendus dans le monde.

smartphones 5G
Pour le moment seuls que rares privilégiés peuvent déjà bénéficier du réseau 5G. En effet, la connexion se déploie peu à peu avec une avance particulière pour les pays d’Asie. Cependant, cette année 2020 devrait permettre aux principaux opérateurs de déployer plus globalement ce réseau nouvelle génération. Mais bien évidemment, il faudra disposer d’un smartphone compatible pour pouvoir en profiter.

200 millions de smartphones 5G vendus dans le monde en 2020

Le Mobile World Congress de février devrait être l’occasion de découvrir une multitudes de nouveaux smartphones à la point de l’innovation. Parmi eux, on devrait également retrouver de nouveaux smartphones 5G. Par ailleurs, selon les analystes de Goldman Sachs, pas moins de 200 millions pourraient être vendus dans le monde dès la fin de l’année 2020. Cela correspondrait à environ 20 fois plus que ce qu’il s’est écoulé en 2019.

Cependant, il se pourrait qu’une large partie devrait être destinée à la Chine. Pas bien surprenant lorsque l’on sait qu’il s’agit de l’un des pays en pointe sur cette technologie. Par ailleurs, les analystes ajoutent également qu’environ un million d’antennes-relais 5G seront déployées cette année dans le pays, soit le double de ce qui était initialement prévu. En décembre 2019, l’un des fournisseurs japonais de Huawei estimait également que 100 millions d’entre eux pourraient être uniquement vendus par le constructeur chinois. Malgré tout, pour le moment c’est Samsung qui reste à la pointe de cette technologie côté mobiles. Le constructeur coréen a annoncé ce 2 janvier avoir écoulé plus de 6,7 millions de smartphones 5G en 2019. La firme coréenne dispose ainsi de 54% des parts du marché actuellement.

En 2020, 200 millions de smartphones 5G devraient être vendus dans le monde
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here