En 2018, Xiaomi leader des smartwatch devant Fitbit et Apple

0

Xiaomi est devenu le premier constructeur mondial de montre connecté en 2018. Le fabricant chinois devance Apple et Fitbit.

En 2018, Xiaomi leader des smartwatch devant Fitbit et Apple
Xiaomi Mi Band 3

Xiaomi est présent partout, notamment dans le domaine des montres connectées. Un secteur dominé par Apple si l’on prend seulement en compte la montre connectée. En effet, l’Apple Watch s’impose sur le marché de la montre intelligente. Malheureusement, il faut également prendre en compte les bracelets connectés qui sont aussi des montres connectées. Dans ces conditions, Xiaomi domine largement le marché avec les bracelets Xiaomi Mi Band 2 et Xiaomi Mi Band 3. En Europe, les montres intelligentes sont devenues incontournables pour surveiller son activité physique. Le succès de Xiaomi a permis au marché de la montre connectée de reprendre son souffle.

Xiaomi inonde le marché avec le bracelet Mi Band 3

Le constructeur de l’Empire du Milieu a l’habitude de proposer des produits disponibles à des prix très concurrentiels. Sur le marché de la téléphonie mobile, il a l’habitude de lancer des smartphones de qualité à des prix contenus. Il applique la même formule sur le marché des objets connectés. Xiaomi a décidé d’inonder avec le bracelet Mi Band 3 le marché de la montre connectée. Un bracelet d’entrée de gamme qui connait un grand succès dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il a la particularité d’être accessible à tous. Le fabricant chinois se retrouve devant Apple, Samsung ou encore Fitbit, des acteurs incontournables dans le petit monde des montres connectées.

Voir aussi >> Xiaomi Mi Play : une nouvelle gamme annoncée juste avant Noël !

En ce qui concerne ces trois constructeurs, Apple connait une croissance de 52 % d’une année sur l’autre. Le lancement du Galaxy Watch a permis à Samsung de comptabiliser un excellent trimestre. Selon l’International Data Corporation, plus de 43,8 millions d’exemplaires seront livrés en 2022 sur le marché des montres connectées dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les montres et bracelets connectés de la firme chinoise !

En 2018, Xiaomi leader des smartwatch devant Fitbit et Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here