EMUI 10 : voici à quoi ressemble l’interface d’un Huawei P30 Pro sous Android Q

0

Une version test d’EMUI 10 est actuellement disponible sur le site de XDA. Voici ce que donne l’interface sur un Huawei P30 Pro sous Android Q.

EMUI 10 : voici à quoi ressemble l’interface d’un Huawei P30 Pro sous Android Q
EMUI 10 désormais disponible en version bêta

A l’heure actuelle, on ignore encore si les smartphones Huawei vont pouvoir bénéficier des nouvelles mises à jour Android. Pour rappel, la firme a eu droit à un sursis conditionnel de 90 jours, lui permettant de jouir temporairement de sa licence Android. Le sursis se terminera le 19 août prochain. Et d’ici là, si l’entreprise ne trouve pas une entente avec le gouvernement américain, elle perdra définitivement sa licence et ses produits ne pourront plus recevoir de mises à jour de la part de Google. Mais bien que précaire, la situation ne semble pas décourager l’équipe en charge du développement d’Emotion UI. Elle continue à travailler sur EMUI 10, la surcouche destinée à accompagner Android 10 Q. Et justement, une version bêta de celle-ci a récemment été publiée sur les forums de XDA.

EMUI 10 disponible en version bêta

Certains utilisateurs du P30 Pro de Huawei ont pu installer la version test sur leur smartphone. Et avec les rendus publiés sur internet, on a pu avoir un premier aperçu de l’interface. A priori, il n’y a que très peu de changements esthétiques. Les développeurs se sont contentés de faire quelques modifications au niveau de l’interface de l’application photo et de la gestion temporaire des permissions. Aussi, Huawei Central remarque que le thème sombre du système est désormais paramétrable dans les options d’affichage, plutôt que dans les options de la batterie dans lesquelles il se trouvait auparavant. Voici une vidéo détaillée de ce que tout cela donne :

Reste maintenant à savoir si cette ROM pourra être proposée au grand public un jour.

Que pensez-vous de cette nouvelle interface ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

EMUI 10 : voici à quoi ressemble l’interface d’un Huawei P30 Pro sous Android Q
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here