Des employés de Facebook font l’éloge de l’enceinte Portal sur Amazon

0

Des salariés de Facebook ont écrit des commentaires vantant les mérites de l’enceinte connectée Portal sur le site d’Amazon. Une pratique un peu atypique pour séduire les utilisateurs.

Enceinte Portal
Enceinte Portal

L’enceinte connectée Portal de Facebook ne fait pas le poids dans un marché où la concurrence est très féroce. Pourtant, le produit de l’entreprise multinationale a de quoi convaincre les utilisateurs étant donné qu’il est doté d’une caméra, d’un écran et d’un micro. Cette enceinte embarque l’assistant personnel d’Amazon, Alexa. Mais, il n’a pas réussi à attirer l’attention des utilisateurs qui préfère se laisser séduire par la concurrence. Pour tenter de tailler une part du marché, la firme aurait ordonné à ses employés de poster des commentaires élogieux de Portal sur le site Amazon, selon le journaliste Kevin Roose du New York Times. L’enceinte ne parvient pas à se faire de la place peut-être en raison des nombreux scandales d’exploitation de données privées à l’insu des utilisateurs perpétrés par Facebook.

Facebook : s’agit-il d’une promotion volontaire de Portal ?

Eh bien, plusieurs commentaires semblent confirmer que le réseau social de Mark Zuckerberg a parfaitement orchestré cette pratique douteuse. Le journaliste du New York Times, Kevin Roose explique que les personnes qui ont publié les commentaires principalement à 5 étoiles de Portal sur Amazon ont les mêmes noms que des employés de Facebook. Certains commentaires comme celui-ci « Je n’ai historiquement jamais été un grand utilisateur de Facebook ou de réseaux sociaux, mais j’ai tenté le coup et acheté 4 Portal et 1 Portal Plus pour la famille », sont tellement flatteur qu’il est difficile de croire qu’ils ont étaient laissé par de véritables utilisateurs. Mais, des noms qui se ressemblent suffisent-ils pour accuser l’entreprise de motiver ses employés à vanter dans des commentaires son enceinte connectée.

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’enceinte connectée Portal de Facebook !

Des employés de Facebook font l’éloge de l’enceinte Portal sur Amazon
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here