Elon Musk, obligé de quitter la présidence de Tesla à cause d’un tweet

0

Elon Musk quitte la présidence de Tesla en raison d’un tweet. De plus, il écope d’une amende de 20 millions de dollars.

Elon Musk, obligé de quitter la présidence de Tesla à cause d’un tweet
Elon Musk

Elon Musk paye cher le tweet qu’il a publié concernant le retrait de Tesla de la Bourse. Une annonce qui avait créé l’affolement des marchés financiers et la variation du cours de l’action de la compagnie automobile. Après avoir consulté ses actionnaires, le milliardaire décide de revenir sur sa décision. Les investisseurs et les spéculateurs n’ont pas vraiment apprécié la publication d’Elon Musk. Le gendarme de Wall Street a porté plainte contre le milliardaire. La Commission de Sécurité et d’Echanges l’accuse de fraude. Le fondateur de Tesla a conclu un accord avec la commission pour éviter d’aggraver la situation. À cause de son tweet, Elon Musk a dû payer une amende de 20 millions de dollars. Une somme qui sera versée aux investisseurs.

Elon Musk quitte la présidence du conseil d’administration de Tesla

L’accord conclu avec la Commission de Sécurité et d’Echanges oblige également Elon Musk à abandonner la présidence du conseil d’administration de Tesla. Il faut savoir que la SEC lui reproche d’avoir publié sur son compte Twitter personnel des informations financières qui n’étaient pas destinées pour le grand public. En plus de l’amende de 20 millions de dollars, il ne pourra plus occuper la fonction de président du conseil d’administration de l’entreprise. Pour veiller à ce que l’entreprise fonctionne convenablement, la SEC invite l’entreprise à désigner un indépendant à la tête du conseil d’administration. Même si Musk ne préside plus le conseil d’administration de Tesla, il est toujours le PDG de l’entreprise. De ce fait, il peut continuer de conclure des contrats pour l’entreprise.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce tweet qui vaut des millions de dollars ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook !

Elon Musk, obligé de quitter la présidence de Tesla à cause d’un tweet
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here